Pygame : déplacer un sprite en continu

Résolu/Fermé
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 4 juil. 2017 à 01:35
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 12 juil. 2017 à 16:53
Bonjour,
je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time.sleep(0.5)" pour marquer le temps d'attente entre deux emplacements de chute des objets (ils sont dans une matrice 3x3), mais à cause de ce "time.sleep(0.5)", mon personnage se ne se déplacer que toutes les 0,5 secondes aussi, j'aimerai savoir comment changer ça svp ?



2 réponses

Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
4 juil. 2017 à 15:16
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En effet time.sleep bloque tout, ce qui est normal.

Pour cela il faut chercher dans le module time de pygame ce qui correspondrait mieux à ton cas d'utilisation.

Un exemple ici qui pourrait ressembler à ton besoin :
https://stackoverflow.com/questions/23368999/move-an-object-every-few-seconds-in-pygame
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Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
12 juil. 2017 à 16:53
Merci !!!
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