Choix composants ordi gamer

Fermé
Le Panda - 3 juil. 2017 à 22:59
 LePanda - 8 juil. 2017 à 14:35
Bonjour,

Je suis en train de faire le choix des composants pour mon futur ordi. J'aimerais pouvoir jouer à des jeux récents.
Le problème est que je n'aime pas trop dépenser.. Bref, j'ai fais un essai avec différents composants, et le tout (sans écran ni clavier) me revient à 1100 € .

Est-il possible de prendre d'autres composants à prix plus bas sans pour autant que la qualité ne soit trop baissée ?

Voilà ce que j'ai pour le moment :

Processeur -> AMD - Ryzen 5 1600X

Alimentation -> Be Quiet! - Pure Power 10 Modulaire - 600W

Carte mère -> MSI - X370 GAMING PLUS

Carte graphique -> Asus - GeForce GTX 1060 Dual - 6 Go (DUAL-GTX1060-6G)

Disque dur -> Western Digital - Black - 1 To SATA 6 Gb/s

Mémoire -> Corsair - Vengeance LPX Series Low Profile DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16

Boitier -> Thermaltake - Versa H23

Merci de votre aide :D
A voir également:

3 réponses

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
4 juil. 2017 à 09:33
Bonjour,

Effectivement, comme cela été dis, tu peux grapiller quelques euros sur quelques composants pour la même qualité, mais ce ne sera pas de gros économies.

- pour le processeur tu as le Ryzen 5 - 1500X qui coûte bien moins chère que le 1600X pour des perf. quasiment identique en jeux
- pour l'alim. dans t'on budget il n'est pas nécessaire de prendre une modulaire (un peu plus chère) une non modulaire fera l'affaire, après il faut juste faire un bon "cable management"
- pour la Carte-Mère, comme précisé par Rlo73 les chipsets B350 seront moins chère que les X370 pour les mêmes performances.
- pour la Carte-Graphique, bien que Asus ne soit pas les moins chère, les modèle "Dual" reste dans des tarifs compétitifs (comparé au modèle "Strix") par rapport au autre marque, difficile de gagner quelques ronds là dessus
- pour ce qui est de la RAM, il n'y a aucune différence entre les "Low-Profile" est les "standard" juste une différence de "taille" des barrettes pour facilité le placement d'un gros ventirad par exemple.
- enfin pour le SSD, bien que bien pratique dans une config. il n'en reste que ce n'est pas indispensable pour faire tourner un PC (donc à toi de voir si tu te payes le luxe d'en prendre un)

Pour mes suggestions, voici une config. similaire mais environ 100€ moins chère :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UrxzlDoyD8ZFsmi9EwQiZf1cagYs6XfJUxKktx9pujk%3D

Mais avec un excellent SSD en + et un meilleur boîtier.

Après en retirant le SSD et si tu souhaites garder t'on boîtier, tu peux tomber dans les 900€ de budget.

Voilà pour mon avis.
1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
3 juil. 2017 à 23:36
Tu peux économiser sur la carte mère, pas besoin de prendre une X370 sauf si tu as besoin de la connectique, une B350 suffit dans la plupart des besoins (regarde la connectique, les fonctionnalités d'overclock, SLI...).
Un SSD ne serait pas du luxe (250 Go mini).
Pour les cartes graphiques, ASUS est cher, tu as les mêmes performances avec les mêmes GPU et d'autres marques mais tu ne vas pas gagner beaucoup.
Pourquoi des barrettes de RAM low profile ?
Il reste l'alimentation, si tu ne prends pas une modulaire, tu dois y gagner non ?
0
Merci beaucoup pour votre aide :)
0