Problème connexion ethernet au réseau mais pas d'Internet

Fermé
Pouleorange - Modifié le 3 juil. 2017 à 22:47
Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 4 juil. 2017 à 01:56
Bonjour,

Mon PC fixe est connecté à ma freebox par cable ethernet et il y a écrit en bas à droite du bureau qu'il est connecté au réseau. Cependant quand je lance n'importe quel navigateur la connexion ne se fait pas il m'est donc impossible d'aller sur internet. Le problème ne vient pas de ma box car tous les autres appareils fonctionnent sur le réseau.

J'ai fait un ipconfig /all mais je n'ai pas assez de compétences pour analyser le problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance.

1 réponse

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
4 juil. 2017 à 01:56
Bonjour,

Vous avez quoi quand vous faites ipconfig /all ?
Le problème est survenu d'un coup ?

Vous pouvez faire un clic droit sur votre icône de connexion réseau en bas à droite dans la barre des tâches et sélectionner "Résoudre les problèmes" ?

Sinon allez dans Panneau de configuration > Centre réseau et Partage > Modifier les paramètres de la carte > Clic droit sur votre connexion (icône avec deux ordinateurs) > Propriétés > double cliquer sur "Protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4)" > Vérifier que ce sont les boutons "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" qui sont activés.
0