Protection d'écriture micro carte sd

Fermé
Floriane - 3 juil. 2017 à 21:13
 Floriane - 4 juil. 2017 à 22:06
Bonjour,

Je voudrais supprimer mes musiques de la micro carte SD de mon portable mais il y a une protection d'écriture qui m'empêche de le faire, ma carte SD n'a pas de loquet..

Je ne sais pas comment faire.. si vous pouvez m'aider..

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juil. 2017 à 21:22
Bonsoir,

Ton portable... c'est quoi.?? un téléphone portable ou un PC portable..??

Il n'y a pas de blocage physique sur les cartes SDmicro ... le blocage est fait par l'appareil qui la porte...

Donc si tu la retire de là et la place dans un autre PC, elle devrait fonctionner et tu pourrais la formater (donc effacer les musiques)
0
Je branche mon téléphone portable sur mon PC pour supprimer ou mettre des nouvelles photos ou musiques sur la carte sd de mon telephone. J'aimerais bien eviter le formatage de la carte car je ne veux pas supprimer toutes mes images..
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juil. 2017 à 22:09
Tu n'avais pas présenté cette obligation au début...

Mais l'action de mettre la carte sur un PC reste valable.... donc tu ne formate pas, tu efface seulement ce que tu désire...

Mais à mon avis, tu sera obligé d'y venir au formatage... donc fait une sauvegarde de tout ce qui t'intéresse .... et formate ensuite.
0
Je n'arrive pas à supprimer non plus en passant par le PC..
Ça m'étais jamais arrivé avant.. merci de ton aide en tout cas!
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
3 juil. 2017 à 22:42
ESt-ce que tu arrive à copier ce que tu veux garder..
0
Oui j'arrive à copier mais pas supprimer. j'espère que si je formate ma carte le problème sera résolu et que je pourrais supprimer quand je veux mes fichiers..
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
4 juil. 2017 à 15:26
Bonjour,

Copie tout ce que tu veux conserver en premier... et vérifie que la copie fonctionne.

Ensuite essaie de formater ta carte SDmicro.

Mais je pense que cette carte est morte... car ça se passe exactement comme ça lorsqu'elles sont en fin de vie; on peu toujours lire ce qui est dessus, mais il devient impossible d'y écrire.

Car on oublie de le préciser, mais toutes ces mémoires ont une durée de vie qui se mesure en nombre de cycles d'écritures Et ce nombre est très variable selon les marques, la qualité... et parfois une part de malchance qui arrive bien avant...

Comprends bien qu'à chaque photo ou texto ou musique et autres mémorisations, le compte à rebours de la vie SDcard se décrémente en rapprochant de zéro, un peu plus chaque fois.

Je crois que c'est ça qui t'arrive... Essaie de formater et tu saura..
0
Bonjour,

Ah oui d'accord je vois.. elle est surement morte oui..

Je vais essayer de la formater et je verrai bien..

Merci de ton aide!
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761 > Floriane
4 juil. 2017 à 21:46
Reviens dire ce qu'il en est... quand tu auras essayé l'affaire..??

Question subsidiaire: est-ce que cette carte est un objet publicitaire...? que tu as eu gratuitement avec un fournisseur ou autre ..??

Quelle est sa capacité..?? et la marque..? c'est pour ma base perso..
0
Floriane > jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
4 juil. 2017 à 22:06
Oui je reviendrais dire si ça a marché
J'ai acheté la carte sd, je crois que c'est une marque courante, il faudrait que je regarde.
Elle fait 8 go..
0