Copier un feuille vers un nouveau classeur selon condition

Résolu/Fermé
hakimr Messages postés 209 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juil. 2017 à 17:24
hakimr Messages postés 209 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 22:27
Bonjour,
Je débute en VBA et en allant sur différent forums j'ai réussi à faire une partie de ma macro, mais je bloque sur la fin, et je veux quelques chose de professionnelle.
Voilà mon problème :j'ai un classue "recap-2017", je dois copier une feuille (feuille x) dans un nouveau classeur qui devra contenir une copie de cette dernière si mois de la cellule A32="dec-2017" de la feuille active . En +, le nom du nouveau classeur = "recap-2018" ,enregistrer sur le bureau.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

hakimr Messages postés 209 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
Modifié le 5 juil. 2017 à 11:05
Bonjour a tous
autrement dit
je veux tester sur une cellule L3, si L3 ="dec-2017" alors en cliquant sur bouton "suivant", copier feuille active dans un nouveau classeur nommé "TVA-2018".
voila comment écrire cette procédure dans un macro?
merci pour votre aide.
0
hakimr Messages postés 209 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4
6 juil. 2017 à 22:27
bonsoir
je cherche enfin quelqu’un qui m'aide a contrôler et corriger cette procédure :
Dim dlg As FileDialog
Dim i As Integer
ActiveSheet.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
[c7].Value = [c7].Value + 1
[A843].Value = [C843].Value
test = Application.Proper(Format(Range("e779"), "mmm-yyyy"))
ActiveSheet.Name = test
Range("c7").Select
If [c7].Value = 12 Then
ActiveSheet.Copy
' proposer l'enregistrement du nouveau classeur
Set dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
With dlg
' nom du fichier
.InitialFileName = ThisWorkbook.Path & "\" & "TVA " & [A6].Value + 1