Sauvergade externe

Fermé
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 2 juil. 2017 à 21:26
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 7 juil. 2017 à 13:10
je viens d'acheter un Disk externe WD Elements 500 Go qui n' est pas reconnu par MAC book pro 10.9.5 . je l'ai branché avec les cables fournis , j'ai eu un message time machine qui m'a dit qu'il n'était pas possible d'effacer , et maintenant le disk n'est pas reconnu? y a t'il quelque chose que j'aurai du faire , leur mode opératoire est trés réduit . d'avance Grand Merci

2 réponses

Hannie7205 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 34
2 juil. 2017 à 22:50
Bonsoir,

Avez-vous pensé à l'utilitaire de disque de Mac OS X ? Vous pouvez formater votre disque pour qu'il soit reconnu par TimeMachine.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 11:21
Bonjour,

@Hannie7205
Vous pouvez formater votre disque pour qu'il soit reconnu par TimeMachine.
Time Machine sait formater lui même un disque, pas besoin de lancer Utilitaire dans le cas d'utilisation de Time Machine

@beatedal,

Une piste probable :
Les disques externes portables n'ont pas d'alimentation électrique propre, et souvent le courant fourni via la prise USB, par un ordinateur portable n'est pas suffisant pour faire tourner un disque portable. C'est la raison pour laquelle ces disques sont parfois fournis avec un câble USB disposant de 2 fiches USB coté ordinateur, cela pour augmenter le courant fourni. Mais meilleure solution est d'utiliser un HUB USB, (une espèce de multiprise USB), disposant de sa propre alimentation électrique. Cet Hub, branché au secteur, sera placé entre le Mac et le disque externe

Autrement pour tout savoir sur les compatibilités des formats de supports externes vis à vis d'un Mac ou d'un PC :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os


Cordialement.

0
beatedal Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 1
7 juil. 2017 à 13:10
Encore une fois très très grand Merci à Francis qui a une bonne vision , jusque dans l'anticipation .En tout les cas bravo pour tout ce que vous faites.
0