Probleme de ram 4go*2 et 8go [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2017
-
 sam_ -
Bonjour,

j ai 4 slots de barrette memoire sur ma tour,je tourne avec une de 4go et une de 8go de marque crucial.tout fonctionne bien.
j aimerai passer a 16go;pour ça il me restait une barrette de 4 go identique a celle de 4go deja installée.
le probleme c est que quand je l installe dans le 3eme slot,ma tour demarre mais je n ai pas d image a l ecran.
j arrive pas a comprendre a quoi c est du.
je remercie d avance les experts qui passeraient par la pour votre aide.

9 réponses

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
12
Bonjour,

Je n'en suis pas sûre mais les barrettes mémoires vont par deux. Et il faut les mettre en respectant l'ordre des slots 1-3 et 2-4

Si quelqu'un passe par là et pouvait confirmer...
Non les barrettes de RAM ne vont pas par deux, il n'y a pas de règle bien précise.

On peut très bien acheter une seule barrette, pas de souci de ce côté là, ça fonctionnera parfaitement, mais on passe à côté d'un "feature": le dual channel, grosso mood c'est un truc qui fait que 2 barrettes vont plus vîtes qu'une, donc en prendre 2, c'est mieux qu'en prendre qu'une en définitive.

Donc ton pc normalement pourrait très bien tourner avec 3 barrettes de RAM, je ne vois pas bien pourquoi ça plante...
Vérifie bien que tes 3 barrettes sont du même type (DDR4 par exemple) ça vient peut être de là
bonjour et merci pour votre aide.
les barrettes sont identiques.a part 2 en 4go et 1 en 8go.
pour le dual channel je connais mais pour un gain de 5 pourcent je vais pas m embêté à racheter une barrette de 8go en plus.
c est vrai que je comprends pas pourquoi il y a un ordre précis a respecter pour la position des rams mais je crois que hannie a raison je possede une carte mere z70 apro et y a pas de code couleur mais sur le site de la carte mere ils marquent l ordre;ce serait 2-4 et 1-3.
donc je vais essayé cet ordre 2eme slot=4go 4eme=4go et 1er=8go.
je reviendrai vers vous pour demander encore votre aide ou mettre le sujet en resolu.
merci encore.
bon be j ai essayer avec cette configuration et c est toujours pareil, pas d image a l ecran et 2 leds rouge clignottent a coter des slots de barrettes de memoire...
bien sur quand je remet la 4go en 1 est la 8go en 2 tout fonctionne..
y a t il un reglage a faire dans le bios a votre avis?
tu met tes barrette et tu clr cmos :)
c est quant hallucinant de devoir réinitialiser le bios pour rajouter des barrettes...
c est sur que ça va fonctionné si j enleve la pile?pas de risque pour le materiel ou pour toutes mes donnees?
merci.
le clear cmos et souvant un simple cavalier (souvant proche de la pile) a decaler pandant 3 a 5 sec puit a remettre dans ca position initial
cela vas remettre ton bios et seulement lui par default
donc tu auras a refair ton reglage oc si il y a et l'ordre de demarage principalement

aucun risque pour tes donné :)

ps:la date et l'heure aussi, biensur
ok merci pour tes conseils j vais faire ça demain.
par contre j ai lu qu il fallait attendre 1 h avant de rebrancher la pile ou de remettre le cavalier sur on.
j reviendrai pour dire si tout c est bien passé ;)
imagine , moi qui overclock :)
si a chaque plantage du reglage je devais attendre 1 heur !!!

nan 5 sec c bon, 10 sec si tu veut etre sur
oui c est sur ca doit etre bien chiant de devoir refaire tout les reglages.
je viens de faire la manip j ai pas trouvé le cavalier mais j ai enlever la pile.j ai mis les barrettes en slot 1,2 et 4;j ai remis la pile et ca fait toujours pareil,pas d image et les 2 leds rouge qui clignottent par alternance.
j sais plus comment faire la=(
j ai enlever la 3 eme barrette,là bien sur ça marche j suis allé dans le bios qui a bien etait remis par default suite au retrait de la pile j vous envoi une photo ça peux peut etre aidé :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499171155-20170704-141350.jpg

https://www.noelshack.com/2017-27-2-1499171290-20170704-140915.jpg
bonjour,
pas d idée pour ce probleme?
j ai cherché un peu partout sur le web mais j ai rien trouvé.
j ai commandé une barrette de 8go pour renplacer celle de 4go et là ça marche aussi.
mais impossible de faire un dual channel ou de mettre des barrettes en slot 3 et 4.
j ai trafiqué le bios,j ai activé le profil xmp...
rien a faire,dès que je met une ou deux barrettes en slot 3 et/ou 4,le pc ne demarre pas.