Créer une appli locale utilisable sur Androïd

Fermé
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 2 juil. 2017 à 11:09
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 4 juil. 2017 à 09:50
Bonjour,

je cherche une interface simple (je ne suis pas programmeur) pour faire une petite appli de calcul qui tournerait sur mon Smartphone.

J'ai besoin de créer une interface dans laquelle je rentrerais des mesures que je fais au fond de mon jardin (qui est loin d'être plan) pour déterminer les longueurs des barres et les perçages de la serre que je suis en train de mettre en place.

Sous Excel, je peux le faire, mais, ce serait plus convivial sous forme d'appli et ça m'apprendrait à le faire.

Je voudrais la concevoir sur mon PC W10, au calme à la maison et avec le confort de l'écran et du clavier, puis la transférer sur mon Androïd.

Connaissez-vous un petit programme qui ne demande pas de connaissances langage pour faire ça rapido?

Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
3 juil. 2017 à 10:26
Salut,

ce que tu cherches s'appelle un RAD pour android. Il doit en exister, pour ma part je connais Windev Mobile, mais tu es rapidement obligé de faire un minimum de code (pour des applis simple ce n'est pas compliqué en général) par contre la licence est chère... Pas certain que ça te convienne pour un petit besoin... Il existe la version "express" qui est censée être gratuite mais limitée, tu peux tester.

Il y a aussi ça : http://appinventor.mit.edu/explore/

Il en existe forcément d'autres, mais ça sera souvent payant et la qualité pas forcément présente...
0
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 22
3 juil. 2017 à 13:05
Merci, je vais voir ça.. La qualité n'est pas trop mon souci pour mon usage perso. Et mes calculs se bornent à des carrés, racines, addition et divisions. Je veux juste entrer une mesure faite sur place et afficher mes trois résultats. Je devrais m'en sortir. Tout ce que j'ai trouvé sur le net, sans code, s'apparente à des modèles d'amplis tels que photos, flux, jeux, et dans le but d'être publié. Rien pour moi.
Ou alors, je me fais un petit site et un raccourci sur mon smartphone. Mais, il faut avoir du réseau..
Encore merci
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
4 juil. 2017 à 09:50
Hello,

Si tu ne veux pas t'embêter à la programmation, tu peux toujours utiliser Google Sheet, l'équivalent d'Excel sous Android.
0