Où sauvegarder ses données PS3 ???

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2017 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 26 août 2017 à 11:11
Bonjour Ccm,
je voudrais savoir comment mon p'tit-fils pourrait sauvegarder ses données de jeux
sur sa PS3 pour qu'il puisse s'en installer une plus puissante en go sans perdre ses sauvegardes de ses jeux,
y a t'il une procédure à respecter, j'avoue ne rien connaître à ce sujet.

Merci de mettre vos talents d'helper à son service .
Bon dimanche à toutes et à tous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2017 à 11:39
Salut,

Si c'est une PS3 12GO, il suffit d'insérer un disque dur et les données sont automatiquement recopiées, car la 12GO est une mémoire interne.

C'est la différence des autres modèles de PS3 qui ont tous un disque et si on souhaite augmenter la capacité il faut les remplacer, donc sauvegarder et transférer.

@+
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 13:07
J'ai une 500 go, slim

en fait je voudrais pour moi sauvegarder sur un support transportable mes données de jeux sur la PS 3 de mon p'tit-fils , pour les installées sur la mienne, afin de ne pas recommencer tous mes jeux depuis le début,
les jeux c'est :
-Mine Craft, mon T'i-fils m'a fait un profil de jeu
-Call of Duty worldat war
-Y a aussi des battlefields mais je ne sais plus les quels oups !!!
ET j'aimerai savoir quel jeu est encore jouable en réseau multijoueurs sur PS 3
Merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juil. 2017 à 21:13
Ok. Alors pour une 500Go il faut voir le 2e lien de la réponse d'MPMP10.

@+
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2017 à 12:52
J'ai bien lu tout, mais je n'ai pas de câble éthernet ou autre sorte où puis-je en acheter,
les données que je veux trans férer ne sont que des niveaux de certains jeux PS3,
comme World at war, battlefiled 2,1, Need forspeed Shift, j'ai un emplacement dans la ps3 de mon ti'fils, nommé "Papy" est ce que je peux transférer uniquement ces données là.
je veux juste recopier mes niveaux sur la mienne pour ne pas tout recommencer du début,
et surtout je ne sais pas trop la manier, y a vraiment beaucoup de critères à rspecter ??? oups !!!! pas facile.
Merci de votre soutien et bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage aux autres qui travaillent.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juil. 2017 à 12:55
J'ai bien lu tout

Tu t'es arrêté au 1er lien. Pour faire une sauvegarde sur un disque dur, c'est le 2e lien, comme déjà dit dans le précédent message.
0
je n'ai pas de disque dur amovible, juste une clé USB 32 go Transcend,
je viens de la formater FAT32,j'espère pouvoir m'en servir pour sauvegarder mes données ps3 de mon ti'fils et les réinstallées sur ma ps 3, ça m'évitera de tout recommencer du début, j'ai essayé mais je ne suis plus aussi patient qu'il y a 3 ans .
Peux tu me dire si c'est faisable avec une clé USB Transcend ??? stp merci de ton soutien
0