Problème d'accès à mon site en tapant son adresse internet

Résolu/Fermé
LudoBurnty Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 10:31
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 3 juil. 2017 à 11:03



Bonjour,

Je viens de créer un site sous Wordpress. Souhaitant m'en servir plus comme un site que comme un blog j'ai créé une page d'accueil statique sur laquelle je souhaite que mes visiteurs arrivent.

Lorsque je tape l'adresse de mon site dans Google, mon site n’apparaît pas. Par contre apparaissent dans la liste des résultats de Google chacun des articles de mon blog.

Pourriez vous m'indiquer comment procéder pour régler ce problème et arriver directement sur la page d'accueil de mon site ?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,


Ludo
A voir également:

2 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
2 juil. 2017 à 15:01
Salut,

https://agence-web.cubis-helios.com/site-internet-disparu-google-referencement-moteurs-recherches/

Lis ceci, quel est ton site ?

On verra avec la Search Console si problème il y a
1
LudoBurnty Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
3 juil. 2017 à 08:20
Bonjour Dinath,

Un grand merci à vous pour votre réponse. J'ai suivi votre lien qui m'a aidé à résoudre mon problème. Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Merci encore pour la rapidité et l'efficacité de votre aide,
Bien cordialement,

Ludo
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 juil. 2017 à 08:31
Bonjour Ludo,

Pas de problème c'est normal :) quelle partie du lien t'a aidé exactement ?

A bientôt !
0
LudoBurnty Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 > Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021
3 juil. 2017 à 10:55
Bonjour Dinath,

En fait j'avais en parallèle à mon appel à l'aide sur Commençamarche fait le nécessaire auprès de Google en entrant l'adresse de mon site sur un de leur service pour qu'il soit reconnu.

Lorsque j'ai reçu ton lien, j'ai essayé de suivre la manipulation indiquée mais j'ai bloqué au b) où il était demandé de transférer dans mon site le fichier chargé au a). Et je n'avais aucune idée de comment faire. Aussi, sachant que je venais de vérifier que mon problème était réglé (sans doute par Google), je n'ai pas insisté.

Pour d'autres, à qui cela pourrait rendre service dans le futur, il serait peut être bon d'indiquer au b) comment on transfert le fichier en question.

Bien cordialement, et merci encore,
Ludo
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 juil. 2017 à 11:03
Pour le transfert du fichier c'est un simple transfert via serveur FTP... en le souci c'est que ça dépend des hébergeurs :/

Merci de ton retour, bonne continuation à toi :)

Alex
0