Formules excel

Fermé
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 1 juil. 2017 à 18:59
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2017 à 10:36
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour trouver le résultat suivant :

j'ai une base de données avec plusieurs colonnes, plusieurs lignes et plusieurs indicateur et veux obtenir un résultat en fonction de plusieurs critères.

Quelle fonction puis je utiliser ?

exemple : pour chaque ligne, si dans la colonne "Profil" il y a noté "prudent", que dans la colonne "état" il y a inscrit "1"; que dans la colonne "irc" il y a "0" et pour finir dans la colonne "choix client" il y a "0", j'inscris le "nom du produit connu dans la colonne "produit" + si dans la colonne "Profil" il y a noté "dynamique", que dans la colonne "état" il y a inscrit "1"; que dans la colonne "irc" il y a "0" et pour finir dans la colonne "choix client" il y a "0", j'inscris le "nom du produit connu dans la colonne "produit"etc ...
mon objectif étant de connaitre les contrats selectionnés en fonction du profil et de pouvoir au final les sommer.

Une personne peut elle m'aider?
Sans vous je ne suis pas en mesure de m'en sortir.

Par avance je vous en remercie.

Zara7O

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 646
1 juil. 2017 à 19:12
Bonjour,

=si(sommeprod(((plage profil="prudent")+(plage profil="Dynamique"))*(plage etat =1)*(plage irc=0)*(plage choix client=0));'inscris le "nom du produit connu dans la colonne "produit";"")

tu mets les bonnes plages,et le bon nom du produit

Crdmt
0
zara70 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 1
1 juil. 2017 à 19:51
merci pour votre réponse.
par contre en réponse à tous les critères je peux avoir plusieurs produits possible.
comment dois je rédiger?
Est ce que selon vous un tableau croisé dynamique ne serait il pas plus facile ?
0
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 646
1 juil. 2017 à 23:05
Re

Tu peux essayer en mettant les produits en ligne, les contrats formatés en nombre en valeurs et tous tes critères en filtre.

Crdmt
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
2 juil. 2017 à 10:36
bonjour, ta description n'est pas claire du tout.
chaque ligne est-elle indépendante, ou bien veux-tu traiter simultanément le contenu de plusieurs lignes?
tu n'expliques pas où tu veux "inscrire" les résultats, ni ce que tu veux dire par "sommer" les contrats.
chacun va donc deviner ce que tu veux obtenir, et tout le monde va perdre son temps.
je te suggère de donner un exemple concret, avec des données et le résultat que tu veux obtenir.
il est possible qu'un tableau croisé dynamique soit utile.
il est possible aussi qu'il soit utile d'ajouter une colonne avec la combinaison des valeurs des colonnes Profil, état, irc et choix client.
0