Relier mon PC en HDMI à la télé : aucun signal !

Fermé
Tonton_Aslik Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - Modifié le 30 juin 2017 à 23:13
Tonton_Aslik Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 3 juil. 2017 à 12:38
Bonjour,


j'ai un PC Asus avec Windows 10, équipé d'une Nvidia GTX 960M et d'une Intel Graphics 530. Depuis quelques jours, je n'arrive plus à relier mon PC en Hdmi sur une télé car la télé m'affiche sans cesse "Aucun signal". Il y a plusieurs semaines, cela m'avait déjà fait le coup pendant plusieurs jours, puis ça s'est remis à marcher sans vraiment trop savoir pourquoi, et maintenant rebelote. J'ai tout essayé : mis à jour Windows, désinstallation et mise à jour de la carte graphique, du chipset, de tout un tas d'autres drivers, redémarrer le PC avec l'hdmi brancher dessus, allumer la télé avant ou après, écrans clonés ou étendus, changement de résolution et fréquences via les paramètres Intel et j'en passe... J'ai aussi essayé avec d'autres câbles HDMI et d'autres téléviseurs et toujours pareil, donc le problème vient bel et bien de mon PC. Il parait que ça marche mieux en VGA dans ces cas-là, mais mon PC n'a pas de sortie de ce type.

Il y a quelques jours, j'ai essayé suite à une potentielle solution sur un forum, d'aller dans le BIOS au démarrage et de tout mettre en Enabled, et là, paf, ça avait remarché pendant un jour (même après un autre redémarrage) mais le lendemain, finalement, ça ne marchait plus, même après avoir rebidouillé dans le BIOS.

Je ne sais pas si le problème est physique, c'est à dire est-ce que c'est mon port qui merde, ou si le problème est logiciel. Je ne suis pas sûr mais je pencherais plutôt pour la 2ème option car j'ai beau bouger le câble dans le port, rien ne se passe, et comme dit précédemment, il m'est déjà arrivé que le signal revienne parfaitement sans avoir changé de matériel. De plus, je précise que le 2ème écran est bien détecté par le PC, et si je me mets en Étendu, je peux bien envoyer ma souris et des applications sur le 2ème écran, mais c'est juste que rien ne s'affiche dessus, donc je ne sais pas si un port défectueux arriverait quand même à détecter un écran.


Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire ! J'ai fait long, je m'en excuse, mais c'est seulement pour éviter que l'on me conseille des solutions que j'ai déjà essayé. Avez-vous des propositions ?


Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Tonton_Aslik Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 378
3 juil. 2017 à 12:38
Je fais une petite mise à jour du post pour dire que je suis retourné dans le bios et que dans les Graphics Configuation, j'ai mis le DVMT Pre-Allocated à 64M au lieu de 32M, et ça a remarché l'espace de quelques heures puis c'est reparti. J'avais aussi fait cette manipulation lorsque j'avais tout mis en Enabled comme cité plus haut, donc si ça peut donner une éventuelle piste de réponse.

Là, je suis toujours en 64M, mais ça ne marche plus quand même. Après est-ce qu'il faut que je remette en 32M puis en 64 à chaque fois, je ne sais pas.
0