Empêcehr le redimensionnement des images

Résolu/Fermé
chevert35 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 30 juin 2017 à 18:33
chevert35 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 1 juil. 2017 à 17:10
Bonjour,

Je fais un diaporama artisanal dans lequel j'ai une boite CSS pour afficher des images. Tout se passe bien si l'image a les mêmes dimensions que la boite. Mais ça n'est qu'un cas particulier, et dans le cas général, les images sont redimensionnées au format maxi de la boite. Je voudrais interdire ce redimensionnement (entre autres choses pour des raisons d'esthétique). Malgré mes recherches, je ne sais pas le faire. J'ai essayé Flexbox sans succès.
NOTA : les images sont issues d'une base de données, elles sont nombreuses et de dimensions variées, inférieures ou égales à la dimension de la boite réservée à l'affichage.
Merci d'avance pour l'aide.

1 réponse

chevert35 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
1 juil. 2017 à 17:10
J'ai trouvé une réponse qui marche à la question que je posais :

parent :
#boiteparent {
width : 500px;
height : 800px;
display : flex;
justify-content : center;
align-items : center;
}

enfant :
#image {
margin : auto
}

Les images se centrent bien.
0