Qu'ai-je attrapé ?

Résolu/Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 30 juin 2017 à 17:03
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 30 juin 2017 à 22:27
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur est d'une lenteur défiant toute concurrence. Il met des heures à passer de fenêtres en fenêtres, ne me permet plus d'éjecter des périphériques avec la petite icône "Retirer les périphériques connectés en toute sécurité", ne veut plus installer deux mises à jour dites "importantes" pour un programme que j'ai désinstallé (Microsoft Visual Studio Express 2010) -erreur code 643-, prend énormément de temps pour s'arrêter ou se remettre en marche après la veille et le pire du pire, c'est qu'il "souffle" (par la bouche d'aération) très fort souvent pendant une dizaine de secondes. Il utilise de 70 à 90 % de l'UC en permanence (voire même 100 pendant certains pics) et utilise 2 à 3 Go de RAM alors qu'il n'en utilisait que 1,5 avant.

J'ai analysé mon PC 4 ou 5 fois avec plusieurs antivirus différents (Microsoft Security Essential et AVG) ainsi que par "l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows" qui me détecte chaque fois que je le lance 3 à 15 fichiers infectés qui n'apparaissent finalement jamais dans le rapport. J'ai même essayé "ZHPDiag" de Nicolas Coolman, même si je n'y crois pas trop. J'ai aussi inspecté tout le registre, tous les programmes installés, mais il n'y a rien d'inconnu. Je ne préfère pas trop installer de programmes dont les éditeurs sont inconnus -je n'étais pas trop chaud pour ZHPDiag...- et je préfère les grandes entreprises afin d'éviter de me ramasser plus de saletés que ce que j'en ai déjà.

J'ai toujours bien fait mes mises à jour -mis à part les deux qui ne vont pas- et je n'ai jamais au grand jamais installé de logiciels craqués. Toutes les clefs USB, les cartes SD, etc. qui proviennent d'ailleurs que de chez moi sont minutieusement scannées. Je n'installe des logiciels que depuis des sites reconnus ou directement chez leurs éditeurs après avoir été voir sur le net les avis...

Mais qu'ai-je donc attrapé ???

J'ai même installé et exécuté CCleaner -alors que j'ai horreur de ce genre de trucs- pour essayer de libérer mon PC de ce qui lui arrive...

Que dois-je faire ???

2 réponses

Salut,
Quand tu es dans le gestionnaire des tâches de Windows, dans l'onglet "processus", tu peux recopier ici les 10 premiers qui sont écrits ?
_________________________________________________
ça n'engage que moi, mais quand plusieurs problèmes s’enchaînent comme ça, je préfère réinstaller proprement Windows plutôt que de tout passer au peigne fin par des anti-virus, divers softwares pour nettoyer....

Au moins on est sur que notre Windows est sain, et qu'il y a plus rien d'inutile ou de nuisible dedans.
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
30 juin 2017 à 17:12
Oui, je veux bien réinstaller Windows, mais j'aimerais d'abord être sûr que c'est la dernière des solutions... Sinon, pour le gestionnaire des tâches, je dois recopier le nom de l'image ou sa description ?

Merci pour votre réponse très rapide !
0
C'est le nom de l'image
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18 > HAHALOLMDR
30 juin 2017 à 17:18
Puis-je vous l'envoyer en message privé ?
0
HAHALOLMDR > jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
Modifié le 30 juin 2017 à 17:31
Il faudrait que tu recopies les noms ici, sinon tu peux uploader l'image sur un hébergeur d'image et envoyer le lien. Comme celui-ci, par exemple : http://www.hostingpics.net/.

Mais il n'est pas possible d'envoyer l'image en privé, d'autant + que je ne suis pas inscrit je ne sais pas si en l'étant c'est possible.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
30 juin 2017 à 17:31
Bonjour à vous,

Afin que les conseils puissent profiter à tous, je vous remercie de bien vouloir continuer la discussion sur le forum, merci.

Cordialement.
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
30 juin 2017 à 17:33
Ok, je continue...
J'espère qu'une personne qui a envie de me hacker ne puisse pas utiliser ces infos contre moi...

Donc, résumons :
-accelerometerST.exe (logiciel d'HP)
-CCleaner64.exe
-Chrome.exe une bonne dizaine de fois (mais ça, c'est depuis que j'ai acheté mon PC et c'est chaque fois que j'ouvre Chrome)
-csrss.exe
-DeviceDisplayObjectProvider.exe (quand je le coupe, la fenêtre pour éjecter les différents périphériques s'ouvre et il est mit -Ouvrir périphériques et imprimantes
-...
et deux fois "dlhost.exe"

Voilà...
0
HAHALOLMDR > jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
30 juin 2017 à 17:38
D'abord sache qu'il n'est pas possible d'utiliser ces informations contre toi tout simplement car si les processus étaient douteux, et d'après ce que je vois ce n'est pas le cas, ils sont mis en masse et ne donnent aucune information précise ni sur ce que c'est, ni sur ton ordinateur.

Donc comme je le disais ça n'a pas l'air douteur. Quel est ta version de Windows ?
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18 > HAHALOLMDR
30 juin 2017 à 17:39
7
0
HAHALOLMDR > jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020
30 juin 2017 à 17:45
A côté du nom des processus, tu as le pourcentage d'utilisation du processeur et de même pour la RAM.

Quel est le processus qui prends le plus d'utilisation processeur, et de même pour la RAM ?
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18 > HAHALOLMDR
30 juin 2017 à 17:50
C'est Google Chrome pour les processus et pour le RAM aussi.
0