Difficulté pour installer Windows 7 Pro 64 Bits

Fermé
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 30 juin 2017 à 16:57
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 1 juil. 2017 à 23:14
Bonjour,

Je viens de monter une carte mère (RS880M05A1 DDR3 Socket AM3) ACER
avec son processeur (AMD Athlon II X2 260 3.10Ghz)
Sur un boitier (ACER Vériton M421G)
Tout c'est très bien passé.

Et comme je n'avait pas de disque dur dipo a ce moment la, j'ai pris mon DD sur mon ordi personnel (celui avec lequel je vous écrits actuellement)
un: (WD Western Dijital Sata WD3200AAKX) avec déjât Windows 8.1-64Bits Pro a l'intérieur et il a démarré comme sur des roulettes.

Quand j'ai u un autre DD, J'ai repris mon DD perso pour le remettre sur mon ordi personnel et j'ai remis un DD (SAMSUN HD161GJ) sur ma carte mère acer puis j'ai installé Windows 7 Pro Sp1 64 Bits Par l'intermédiaire d'une clé USB

Mes voila c'est la que ça ce complique:

la 1ere partie de l'installation c'est bien passé mes......

au 1er redémarrage après l'installation des fichiers il reste bloqué sur un écran noir pendant plusieurs minutes avec un trait blanc clignotant en haut a gauche de l’écran.

Puis après plusieurs minutes (environ 5 a 7 minutes) il y a un texte d'écris
dont voici le texte:
" The file is possibly corrupt.
The file header chechsum does not match the comput ed checksum "

J'ai voulu faire un test pour savoir si c'était ma clé USB qui était défectueuse, j’ai refait la même installation sur une carte mère Pégatron avec le DD et la clé usb Windows7 Pro Sp1-64Bits, et tout c'est très bien passé comme une lettre a la poste sans problème.

Alors si quelqu'un connaît le problème, je serais preneur.

Vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

D'après le message d'erreur il y a un ou plusieurs fichiers de W7 qui sont moisis et qui empêchent l'installation.

Télécharge une ISO de W7 seine, et réessaye.
0
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 1
30 juin 2017 à 17:52
merci pour ton aide HAHALOLMDR,

J'ai essayé de télécharger l'iso chez Microsoft mes probleme.

Voila ce qu'il me dise:
Erreur
La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

Et je tiens a le re préciser comme je l'ai dit plus haut que la clé usb a tres bien fonctionné sur la carte mère Pégatron
Donc a mon simple avis elle devrait pouvoir fonctionner sur la carte mère acer aussi

Mes bien sur ce n'est que mon simple avis

Et merci encore pour votre intervention
0
Essaye de mettre le contenu de ta clé USB de W7 sur un DVD, parfois ça arrange des choses. Grave le contenu de la clé sur un DVD et fais démarrer la carte mère depuis le DVD.
Comme il s'agit ici uniquement de la carte mère, elle n'a peut-être pas de lecteur DVD ?

Certaines carte mères ont des problèmes avec le boot sur USB, elles ne gèrent parfois pas bien les pilotes USB quand on démarre sur une installation d'OS.
0
riton5635 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 1 > HAHALOLMDR
1 juil. 2017 à 23:14
Cet après-midi j’ai installé un lecteur de DVD sur ma carte mère et j’ai trouvé un vieux DVD de Windows7 pro que j’avais depuis un an.
Alors je l’ai essayé mes toujours le même résultat (écran noir avec le trait blanc clignotant)

Alors j’ai voulu refaire un essaie en changeant le DD et la miracle windows7 a passé et je l’ai installé comme une lettre a la poste

Donc je déduit que c’était le DD qui posait problème

Et encore une fois merci pour ton aide
0