Panne à l'impression de la couleur noire

Fermé
1prime - 30 juin 2017 à 16:41
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 1 juil. 2017 à 13:01
Bonjour,


Mon imprimante canonMG5250 n'imprime plus en noir ,toutes les autres couleurs apparaissent sur mes documents.Mes cartouches sont neuves ,bien sur.J'ai fait egalement tous les nettoyages,que je n'avais d'ailleurs jamais fait,et rien ne s'est amelioré!!!Auriez vous une idée de la provenance de la defaillance.Par avance merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
1 juil. 2017 à 13:01
Bonjour,

Ne serait-ce pas la buse de la tête d'impression qui serait bouchée par de l'encre noire séchée ? J'ai eu un jour un problème d'impression avec l'encre noire justement que j'ai résolu en utilisant un kit de nettoyage INK-POINT comportant notamment un produit et une seringue (le tout n'étant pas très cher de surcroît et acheté en ligne). La notice est très explicite et c'est très facile à faire. Le kit peut être utilisé soit pour les cartouches comportant une tête d'impression, soit pour les imprimantes comportant une tête d'impression fixe. Il se peut que le premier essai ne soit pas concluant (dans de rares cas) si beaucoup d'encre séchée s'est accumulée dans la buse. Dans ce cas faire un deuxième nettoyage pour supprimer le bouchon d'encre qui a été dissout et qui s'est accumulé dans le bas de la tête (écrit sur la notice).

En espérant avoir résolu votre problème.

Cordialement.
0