Install de XP sur asus G1S sous vista de base

Fermé
Nex35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 27 août 2007 à 16:58
 skhay - 14 déc. 2008 à 04:58
Bonjour a tous,

Donc je vous explique mon probleme, j'ai acheter un asus G1 S (un portable pour jouer, je sais je sais bouu jouer c'est nul :D ) et comme tout le monde je voudrai réinstaler XP car vista c'est pas très compatible avec les jeux.

J'ai trouver sur le forum quasiment le meme cas sur un HP pavillon, un probleme de detection du DD sata, je pense que cela a résolu une partie de mon probleme.

Mon vrai probleme maintenant, est de trouver les driver pour WinXP de mon PC, sur le site Asus qui est pas trop mal fait il sont introuvable.
Est -ce que cela veut dire qu'il n'existe pas de driver pour ma config sur win xp ?
Est ce que quelqu'un a le meme PC et a reussie ?
Et est ce que quelqu'un sait ou les trouver ou aurait une petite idée ? :D

Si vous avez besoin de la config exact je peut vous la donner
A voir également:

45 réponses

Bonjour messieurs,

Pour ceux qui ont un problème avec le son, je vous conseille dans le gestionnaire de périphérique de dérouler l'onglet périphériques systèmes et de regarder si l'un d'eux ne comporte pas un petit point d'exclamation... cliquez dessus et faite réinstaller les pilotes ( laisser windows trouver les bon pilotes ), une fois ceci fait réinstaller les drivers audio...

A moi de vous soumettre mon probleme ^^.


j'ai terminé toute l'installation des drivers mais il me reste deux périphériques dont les drivers sont introuvalbes :

- controleur de mémoire PCI
- périphérique systeme de base

Voilà si quelqu'un pouvai m'aider je lui en serai grandement reconnaissant.

merci
0
Bonsoir à tous,

Pous installer XP sur le G1S :

Faire la manip de tetraland (cf au dessus) : mettre à jour le bios avec la version 205 all OS, mettre le mode IDE en "compatible" et boot preference sur CD/DVD. Puis installer XP SP2 depuis votre CD.

Ensuite installer les drivers de RomanoFX (cf liens au dessus)

Personnellement, après tout ça, il reste deux peripheriques qui posent pb : la carte ethernet realtek et le controleur de memoire PCI. Pour la carte, j'ai trouve le pilote ici :
http://croftophile.free.fr/...
cette page concerne le G2S mais les pilotes sont les mêmes.

Pour le controleur de memoire PCI, par contre rien a faire ! Je pense qu'il doit fonctionner si on installe le "Intel Matrix Storage Manager.exe" mais chez moi impossible de l'installer. j'ai un message d'erreur disant que ma machine n'a pas les caractéristiques requises pour son installation.

Voilà j'espère que mon message en aura aider certains mais il reste encore cette histoire de controleur de memoire PCI à régler. Même si tout fonctionne à merveille malgré tout.

Bon courage
0
Nonon le controleur de mémoire pci n'est pas en relation ( en tout cas pas apparement ) avec le intel matrix storage driver, puisque j'ai installé le intel matric storage driver avec succés.

Ce programme refuse de s'installer chez toi car tu as activé le mode compatible qui désactive la reconnaissance sata du disque. chez moi j'ai intégré les driver a mon cd d'install donc j'ai pu tout installer. Je ne peut cependant pas activer le ready boost car cette techno est réservée a vista.
0
Bonjour,

Pour les problèmes audio, ZE solution :

1 - Aprés avoir installé Windows Xp, installez tout de suite le Drivers HCPI (je ne me rapelle plus du nom)

2 - Ensuite le driver de la carte son HD Realtek. SURTOUT NE REDEMARREZ PAS !

3 - Allez dans le Gestionnaire de périphériques et laissez Windows installer la carte son (Propriétés / Mettre à jour le pilote)

4 - Ensuite redémarrez.

5 - Voillaaaaaa tout marche :p

Un autre problème que vous avez peut-être, la touche Num LK est activé dés le démarrage (assez chiant pour les mots de passes).

1 - F2 au démarrage pour accéder au BIOS

2 - Dans l'onglet ou on peut désactiver le son du BOOT (l'explosion ASUS), désactiver l'option Num LK au démarrage (je ne me rapelle plus du nom de l'option)

Voila ^^ Je vais essayer de voir d'autres problèmes et leurs solutions.
0
Salut!

Est-ce que tu es en possession des drivers audio pour la carte son d'un asus G1S?

Si oui, pourrais-tu me les envoyer (crtarno@gmail.com)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

je suppose que toi tu n'a pas de problème avec des fameux controleur de mémoire pci ?

si c'est le cas pourrais tu ( ou tout ceux qui n'ont pas de probleme ^^ ) regarder si ils sont présents quelques part dans ton gestionnaire de périph, je pense dans les périph système ?

si c'est le cas un petit clic dessus pour avoir des infos sur les pilotes et meme peut etre leur emplacement ^^ et donc une petite copie du ou des fichiers inf sur le forum ^^.

merci
0
Bonjour a tous,
Je viens de fiare l acquisiton d G2s mais je ne trouve pas les drivers, les liens vers le g1s ne fonctionnent plus.

Quelqu un peut il m aider
Merci à tous
0
Bonjour a tous,
Je viens de fiare l acquisiton d G2s mais je ne trouve pas les drivers, les liens vers le g1s ne fonctionnent plus.

Quelqu un peut il m aider
Merci à tous

Ps ; j ai bien mis a jour mon bios version 212, ce n est pas pour cela que xp reconnais mon disque dur !! donc la mise a jour du bios
marche pas sur le g2s
0
Pour le bios erreur de ma part : oublie de modifier le parametre sata - ide.
Pour le telechargement des drivers, erreur de connexion à la page, je ferai un essai demain.
Merci
0
bonjour tout le monde
j'ai telecharger les 3 packs de drivers ,et la carte video ne s'intalle pas correctement j'ai tout essayé avez vous le meme probleme ???
(8600 gt)
la carte ethernet aussi ,ainsi que le peripherique systeme de base..
pouvez vous m"eclairer , le client a qui je l'ai vendu viens le chercher ce soir...
normal bientot noel..
merci d'avance a tous
0
Bonjour ,

J'ai installé un xp sur le g2s, il me manque j(e crois comme beaucouip= le pilote pour le port infra rouge (ce qui m interesse moins) mais ce que je recherche c est le pilote pour le controleur mémoire.

Quelqu un a se pilote ??
mercie
0
blackart Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 1
22 janv. 2008 à 15:53
Salut j essaie bien essayé ta technique mais je n ai toujours pas de carte son.
Merci d avance
0
dextou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
29 janv. 2008 à 19:22
Bonjour à tous,

J'ai suivis les instructions pour flasher mon BIOS mais le problème c'est que lorsque je clique sur "flasher" dans mon programme "uitlities" de Asus ben ma session se coupe normalement puis mon PC tourne en écran noir rien ne charge alors que le flashage dois etre afficher et doit aller vite ... je suis désespéré ... aidez mois

Merci d'avance

Dextou
0
Salut a tous!

Je remonte le topic, j'ai eu le problème Carte son non reconnue / Bux PCI dans les choux. J'ai réussi a régler le problème en faisant reconnaitre a windows le bus PCI qui l'a reconnu de lui même! Dans le panneau de config, système, onglet matériel, gestionnaire de périphériques, dans la sous partie "Périphériques systèmes", le bus PCI apparait avec un point d'exclamation. Faites un clique droit dessus, mettre a jour le pilote et laissez windows le mettre a jour tout seul. Il me l'a mis a jour perso en 2-2.

Après j'ai réalisé cette manip après avoir installé les drivers son et NE PAS avoir redémarré. Je ne sais pas si cela a à voir, je suis quasi sur que non d'ailleurs, mais jme suis dit que ca pourrait aider ceux qui ont des soucis. J'avais déja installé les pilotes ACPI et ceux du chipset Intel, ainsi que les drivers videos. Voila pour tout le tralala. J'espère vous avoir été utile!

Amusez vous bien et bon courage!
0
blackart Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 1
18 févr. 2008 à 00:07
C est incroyable ca a marché pour tt le mode cette technique sauf pour moi. Quelle version du driver audio et du chipset as tu utilisé? Moi jai utilisé les plus recents est instalé desintallé des plus vieux bref j ai tt essaye et j ai tj pas de son (et les point d interrogations).
Alors qd je suis chez moi jai mon controleur midi qui fait offfice de carte son externe mais qd je dois me balader c la loose pour presenter le taf.
0
Bonsoir à tous.
J'ai donc moi aussi installé XP sur mon G1S.
Les problèmes que je rencontre:
- controleur de mémoire pci (mettre à jour le pilote ne résoud rien)
- periphériqaue système de base (mettre à jour le pilote ne résoud rien)
et xp met trop de temps à redémarrer ou s'arrêter.
Faudrait faire un tuto claire pour l'install, car à prime abord, y aurait un ordre d'install (pénible :( )
Merci à ceux qui n'ont pas peur de faire des tas de test, et, qui ont du temps.
Merci
0
kouyou63 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 19:21
Salut tout le monde,

j'ai fait la manip ce week end, et je suis arrivé au même point que la plupart des gens, pas de driver pour le pci et pas de webcam...
Sur xp ca marche super bien (en terme de rapididé), par contre j'ai du remettre vista car j'ai eu à plusieurs reprises des blocages complets de xp, plus rien à faire.

Certains ont ils eut se problème?

Le deuxième problème que j'ai rencontré est que j'ai créer mon cd xp à partir du cd de boot de mon ancien portable, un gericom, qui avait xp service pack 1, cela viendrait il te là? Le dernier problème que j'ai eut avec ce cd est lorsque j'ai voulu rentrer la clé pour m'enregistrer, la clé n'était pas valable.

Merci de m'aider pour ces questions

Ca fait vraiment chier de retourner sur vista et j'envie vraiment tout ceux qui ont xp sur leur beau g1S

Merci d'avance,
0
Super j'ai testé sur un F7L c'est sans aucun soucis pour l'install reste a voir si je trouve tous les drivers.
@+ et merci pour le coup de pouce.
0
j'ai acheter recament un ordinateur portable de marque asustek f7l -7s016c et je me trouve incapable de renplacer windows xp de vista qui existe la de dans car il ne reconé aucune logiciel si il yas une solution je vous remerci beaucoup de me le resourde.

                
0
Bonjour a tous,
Votre post est tres complet mais pas a jour lol, en effet pour tout ceux qui comme moi ont la version 300 du bios en version vista impossible de repasser en version 300 all os car winflash ne veux pas flasher un bios plus ancien....merci asus.
J'ai trouver la solution ici et elle marche :-)
https://www.tuxboard.com/?2007/12/20/3689-installer-windows-xp-sur-portable-asus-g1s-g2s-avec-disque-dur-sata
0
comment aller dans le bios sur un asus A7SV-7S115C impossible mème en appuyant sur suppr ???
là franchement je comprend pas bizard c'est pourtant comme cela que l'on pratique y a t'il une personne qui connais le problème
merci
0
Salut, essaye en appuyant sur F2........
0