Ajout Serveur WDS

Fermé
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 30 juin 2017 à 12:09
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 9 juil. 2017 à 01:33
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance pour votre aide :)
mon problème est le suivant , j'ai actuellement un serveur wds avec mdt qui fonctionne très bien, je souhaite ajouter un deuxième serveur wds sur un même site afin de garantir une disponibilité au niveau déploiement en cas de crache d'un des serveurs, sauf que quand je rajoute mon 2eme serveur ce dernier ne répond pas au requête.
Question: est-ce que c'est possible de mettre deux serveurs wds sur un même site , si oui faut-il dans ce cas installer tous les services sur le deuxième serveur (AD,DNS,DHCP)

merci .


2 réponses

Bonjour, oui c est possible.
https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh831764(v=ws.11).aspx

Cordialement
0
Par contre ce sera du failover .
0
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 1 > semper
30 juin 2017 à 14:58
slt semper,
merci pour l'article du coup j'ai installé un deuxième wds que j'ai rajouté à la console donc je vois bien met deux serveurs sauf j'ai toujours un seul qui répond au requête, quand j'arrête le premier pour tous basculé sur le deuxième alors les machines n'arrivent pas à démarre en PXE .

une aidé peut être :)

merci
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
9 juil. 2017 à 01:33
C'est le serveur DHCP qui donne l'information sur l'IP du serveur PXE.
Si SRV1 est éteint et que le serveur DHCP pointe dessus, tu obtiendras forcément un fail sur le boot PXE des clients.
Il faut nécessairement rediriger l'option DHCP vers SRV2.

Manuellement c'est vite-fait. Par contre, je ne sais pas si les options avancées du rôle DHCP permettent de mettre en place un failover automatique dans le cas d'un heartbeat failed...
0