Clé wifi probleme

Fermé
pommier20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 12:02
pommier20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 18:35
Bonjour,


bonjour,
j'ai une clé wifi sur ubuntu elle detecte ma livebox mais veut pas ce connecter ? j'ai essayer aussi avec la connexion sur mon iphone est cela fonctionne pas .
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 12:15
Bonjour.

"Elle détecte la Livebox", c'est une bonne chose.
Est-ce que la clé de sécurité Wi-Fi est demandé ?
0
pommier20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 12:17
oui cela me demande la clé
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2017 à 12:31
Vérifiez si c'est bien votre Livebox qui est bien détectée (nom).
Quand vous venez de taper (en copié/collé, c'est bon) le code Wi-Fi, appuyez quelques secondes sur le bouton Wi-Fi à coté des voyants de la Livebox (suivant le modèle de votre Livebox). Cela doit se faire dans un délai assez court. Il doit se mettre à clignoter.
C'est à essayer ;-)
0
pommier20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 > Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 12:33
cela fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 13:11
- Le voyant Wi-Fi est bien allumé en fixe sur la Livebox ?

- Inversement, faire "clignoter" le voyant Wi-Fi de la livebox et aussitôt après, mettre en copié/collé le code Wi-Fi sur l'appareil.

- Vérifier que le code WiFi est le bon (26 caractères). Tout est à mettre en majuscules, pas d'accent etc...

- Le code Wi-Fi peut avoir été changé. C'est à vérifier dans votre compte Livebox si c'est le bon code.

- Je vous propose aussi de re démarrer votre Livebox. Débrancher le petit bloc d'alimentation quelques secondes, puis le rebrancher. Patientez le temps que tous les voyants se stabilisent. et faites un essai.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
30 juin 2017 à 13:17
Salut,

On peut avoir les références de ladite clé wifi ?

0
J'avais eu un problème similaire, même en faisant un copié collé de la clé, elle n'était pas acceptée et il s'est avéré que c'était un problème lié à la police de caractère ou de norme utf8...désolé si ce n'est pas plus précis mais c'est peut être une piste à tenter.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2017 à 17:12
Je suis en Wi-Fi depuis son apparition. Je n'ai jamais connu votre problème et pourtant des copiés/collés de code Wi-Fi, j'en ai fait une très grande quantité. Il suffit d'un espace en trop dans le copié/collé et ça ne fonctionnera pas.
0
Bonjour,
La première chose à vérifier : est-ce que le filtrage par adresse mac est activé sur la box ? Si c'est le cas, il faut appairer la box avec la clé wifi justement en appuyant sur le bouton pour la faire clignoter. Voir la notice de la box pour ça.
0
C'est difficile d'ajouter un espace quand on fait, tout sélectionner puis un copié-collé mais bon....Et pour les problèmes, ils sont toujours mal éduqué, ils ne se présentent pas et viennent toujours à l'improviste au moment ou on les attends le moins......et pourtant avant tout fonctionnait.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2017 à 18:30
Oui et sans faire "tout sélectionner", il est facile d'ajouter un espace au tout début ou à la fin.
0
pommier20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 18:35
non le mot passe est bon . j'ai essaye aussi de ce connecter au point orange cela fonctionne pas .
0