Sim bloquée

Fermé
Claude CHAZEL - 30 juin 2017 à 10:27
 puma - 1 juil. 2017 à 10:19
Bonjour,

sur mon iphone 5s ma carte sim est bloquée.
on me demande de saisir le code un code à 6 chiffres.
hors j'ai le code PIN à 4 chiffres et le PUK à 8 chiffres.
que faire ? merci d'avance

A voir également:

5 réponses

bonjour

entre ton code puk à 8 chiffres même si ton iphone ne l'affiche pas il le prend en compte et ne cherche pas à comprendre...je parle bien en cas de blocage du a une erreur de saisie du code pin par 3 fois..ce qui m’étonnera toujours
4
Claude CHAZEL
30 juin 2017 à 12:34
bjour, merci à puma.
mais désolé, lorsque je termine le 6ème chiffre le tableau videe, et si je mets le 7ème il se positionne en 1er chiffre, j'ai tout de même mi le 8ème en 2nd chiffre et rien ne se passe.
cordialement et merci.
0
puma > Claude CHAZEL
Modifié le 30 juin 2017 à 13:14
voir ici et comment as tu fait pour te tromper 3 fois de code PIN SIM ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-puk/iphone-ios-9-debloquer-votre-carte-sim_157663-354409
0
Claude CHAZEL
30 juin 2017 à 15:15
merci, mais je suis free et pas orange.
je vais essayer avec itune.
merci beaucoup
0
salut

que tu sois chez free ne change rien au principe c'est juste un exemple.

ceci dit tu ne reponds pas ? comment as tu pu te tromper 3 fois de code pin de la sim? car à te lire j'ai un doute...et si c'est vraiment c'est du au code pin de ta sim ,itunes ne te servira à rien..
0
Claude CHAZEL
1 juil. 2017 à 08:17
bjour, excuses.
Mon épouse et moi même avons un iphone chacun. A l'ouverture de son téléphone (qui était en fait le mien), elle a effectivement fait 3 fois son code....qui n'était bien entendu pas mon code.
Très cordialement et grand merci.
pour information j'ai rencontré un technicien qui m'a dit ne rien pouvoir faire à son niveau, et que je devais rencontrer un technicien apple, qui lui a les clés. car en fait ce code à 6 chiffres est le code apple du téléphone que j'ai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

toujours pas clair mais en fait je déduis que cela n'a rien à voir avec le code pin de la sim ni du code puk, mais de ton code que tu as mis pour le verrouillage ecran de ton phone..donc tu devrais le connaitre et c'est celui la qui est demandé..donc rien à voir avec le code pin sim ni code puk..évidemment si tu ne t'en souviens pas tu devras passer par apple
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2017 à 09:16
bjr

j' avais un vieux smartphone bloqué uniquement avec le code PIN de la sarte SIM et je viens de changer pour une autre marque .

Je le configure ( avec le stress d' une personne qui n' a pas l' habitude )
Je le rallume et il me demande mon code PIN ..... j' ai douté un bon moment pour savoir de quel code , il était question ..... j' ai préféré la demande suivante qui était " taper le code PIN de la carte SIM " et enfin il m' a redemandé mon code PIN ? ( mais là , j' étais plus sûr de moi ).

En résumé , je trouve dommage que le terme code PIN ne soit pas réservé à la carte SIM et que pour l' appareil , on n ' utilise pas un autre terme ...
0
puma > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2017 à 10:41
salut

oui c'est un peu perturbant mais le code P.I N en anglais signifie Personal Identification Number soit en français Numéro d'Identification Personnel donc cela peut être n'importe quel code .je rajoute que si vraiment code verrouillage ecran voir ceci

https://support.apple.com/fr-fr/HT204306
0