Photos devenues jpeg

Résolu/Fermé
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié le 30 juin 2017 à 09:44
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 1 juil. 2017 à 03:55
Bonjour,
Je ne sais pas où poster mon message qui concerne des photos, mais pas mon appareil photo........
Voilà, j'ai téléchargé des photos qu'on m'a envoyées d'un pc mac vers mon pc windows et depuis toutes mes photos sont devenues JPG. Je peux les ouvrir, mais elles n'apparaissent pas sur vignettes comme avant ce qui fait que je ne peux pas savoir quelle photo je veux regarder, il faut que je l'ouvre pour savoir à quoi elle correspond et c'est très frustrant !
Y a-t'il un moyen pour les remettre comme avant ?


A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
30 juin 2017 à 10:55
Le MAC utilise des ressources qui ne sont pas compatibles avec Windows, mais un logiciel PC devrait quand meme afficher une preview de l'image..

Ou alors votre logiciel realise un catalogue en basse def pour un affichage rapide...

Quel logiciel de visualisation utilisez vous ?
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
30 juin 2017 à 11:22
Bonjour et merci de me répondre.......Tout d'abord, dans mon titre, il y a une erreur. Mes photos sont devenues JPG et non pas jpeg.......comment rectifier ?
Je vais vous paraître stupide, mais je ne sais pas quel logiciel lisait mes photos........
Je suis allée voir dans "programmes et fonctionnalités" et j'ai vu ces noms de programmes qui pourraient vous parler......
-VLC (pour les vidéos)
-Visionneuse de photos Windows elle lit toujours quand je fais "aperçu"
-Microsoft visuel
-adobe acrobate
-adobe système.......
? ? ? ? ? ?
0
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
30 juin 2017 à 12:01
Je suis allée voir d'autres conseils ici et j'ai fait :
Outils --> Options des dossiers :

Décoche dans l'onglet Affichage ; Fichiers et dossiers :
  • Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures
  • Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures.


ça n'a rien donné !

Puis j'ai fait :
1. Clic sur "Menu Démarrer"
2. Taper dans "Rechercher" ---> "Effets" (sans appuyer sur "Entrée")
3. Cliquer sur le 2eme Résultat de la liste qui devrait être: "Régler l'apparence et les performances de Windows"
4. La fenêtre "Options de performances" s'ouvre et 3 choix s'offrent a nous (5a, 5b ou 5c)

5a. Clic sur "Laisser Windows choisir la meilleure configuration"
5b. ou Clic sur "Ajuster afin d'obtenir la meilleure apparence"
5c. Ou le meilleur choix selon moi, clic sur "Paramètres personnalisés" et bien sur cocher la case "Afficher les miniatures au lieu d'icônes]"

Toujours aucun effet !

Maintenant, mes photos sont revenues en JPEG mais ça ne change rien pour moi.......Boouuuuuuuuuhhhhhhh
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
30 juin 2017 à 23:07
Jpeg et JPG c'est exactement la meme chose...cela date de l'epoque ou les extension de fichier ne supportait que 3 lettres.

Je ne vois pas quel logiciel et quelle configuration vous avez..!

Y'a t-il un nom a la fenetre de visualisation de l'image ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirabelle Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 50
1 juil. 2017 à 03:55
alléluia ! une des manipulations que j'ai faite hier a dû marcher, car hier soir, j'ai fermé mon ordi et ce matin, en l'ouvrant, j'ai eu le plaisir de retrouver les miniatures de mes photos qui m'attendaient bien sagement........
Merci pour votre attention à mon message !
0