Impossible de remettre mon clavier en AZERTY français

Fermé
milan75 - Modifié le 29 juin 2017 à 21:01
 penelope - 28 avril 2018 à 09:48
Bonjour,

Après avoir installé un jeu en anglais, mon PC a automatiquement basculé mon clavier AZERTY en clavier QWERTY.

J'ai suivi les instructions pour le remettre en AZERTY, mais sans succès car, parmi les choix de claviers disponibles, il n'y a plus le clavier "Français (France)" ! Pour retrouver un clavier AZERTY plus ou moins normal, j'ai dû paramétrer la langue de mon PC en "Français (Caraïbes)", avec un clavier "Clavier Français (Belgique)".

Le problème, c'est que la disposition du clavier belge est légèrement différente du français (le point d'exclamation est à la place de l'underscore, le tiret du 6 est à la place du signe égal, etc).

Comment puis-je faire pour retrouver le clavier d'origine, "franco-français" ?

D'avance, merci beaucoup !

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour DelNC,

Merci de ta réponse. J'avais déjà essayé cette solution mais ce n'est pas le problème, car j'ai réussi à remettre mon clavier en AZERTY, mais avec une disposition belge (point d'exclamation est à la place de _ , le tiret du 6 est à la place du =, etc.)

Ce que j'aimerais faire, c'est retrouver une disposition du clavier qui soit française, normale.

Merci !
5
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
1 juil. 2017 à 08:13
Je vais voir s'il y a d'autres solutions
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
29 juin 2017 à 23:49
Bonjour

Voilà deux moyens de mettre le clavier en azerty

- Maj + Alt Gr

ou

- Maj + Alt

Essaye et dis moins c'est ok
1
moi je ni arrive pas
0