Menu

Retour Floriday ?

les chats-teignes - 29 juin 2017 à 12:37 - Dernière réponse :  Mamija2015
- 8 oct. 2018 à 15:30
Bonjour*

Qui a réussi à se faire rembourser et à avoir une adresse pour le retour ?
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 29 juin 2017 à 12:59
4
Merci
bonjour

Quoi , qui , où ?

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25720 internautes ce mois-ci

les chats-teignes - 29 juin 2017 à 13:16
les tailles étant minuscules , je ne peux même pas essayer les vêtements chez floriday, et j'ai des difficultés à trouver le moyen de retourner économiquement mes articles, j'attends encore, merci de vous intéresser à mes problèmes
piquesous 14709 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention > les chats-teignes - 29 juin 2017 à 13:44
Voici les conditions indiqué sur le site. http://www.floryday.com/fr/return-policy.html
Mais pour vous donnez une idée, un sujet parlant du même site il y a quelques jours. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34399398-qui-a-deja-commander-chez-floriday-com
Et d'après quelques recherche, les avis ne sont pas très bon du tout.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Afrikarnak 24622 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 13:52
2
Merci
Bonjour

Les sites asiatiques de fringues bas de gamme ont pour habitude de ne pas rembourser.. Alors pourquoi s'obstiner à vouloir renvoyer la daube?

1- Ca coûte cher..

2- Le site ne remboursera pas (Probabilité = 99%)

Les tailles trop petites ou totalement fantaisistes sont un problèmes récurrent chez ce genre de site.. C'est un fait connu!

A+
mimi3535 2 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:46
ça a un coût, mais bon il faut calculer par rapport au montant de votre commande.
c'est vraiment de l'arnaque
Floriday = produit nul tout est trop petit même les plus grande et pas de remboursement!!!
Commenter la réponse de Afrikarnak
piquesous 14709 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 8 octobre 2018 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 14:10
1
Merci

Sans comptez les problèmes de tailles.
Commenter la réponse de piquesous
1
Merci
oui c'est certainement une arnaque . Je n'ai pas d 'adresse pour retourner un article qui ne convient pas le mail on ne peut ouvrir je deconseille ce site .
Commenter la réponse de minette
mimi3535 2 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:44
0
Merci
c'est fou, il faut remettre les dossiers à l'association des consommateurs
Commenter la réponse de mimi3535
0
Merci
Pareil ! Ils m'envoient un coupon de retour avec une adresse aux pays-Bas et ils te disent qu'il ne faut pas l'envoyer aux Pays-Bas mais en Belgique !! Ca sent l'arnaque à plein tubes.
Le problème est que j'ai été stupide car j'avais commandé beaucoup de choses et donc l'addition est salée.
Je me suis fait arnaquer mais j'aimerais porter plainte ou avoir un recours. On est en France quand même, le droit à la consommation existe non ?
Quel est le recours le plus efficace ? Ecrire partout sur tous les sites possibles que ce sont des arnaques pour qu'ils diminuent drastiquement leur business ?
Afrikarnak 24622 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 10:32
Bonjour

Les dispositions du Code de la Consommation France ne s'appliquent qu'aux Sites de droit français.. Pour un site pourri chinois ce sont les Lois chinoises qui s'appliquent.. Donc 'mission impossible'..

Il n'existe d'autre recours que l'amiable, autant dire que c'est râpé..

Cela fait des années que nous tentons en vain de mettre en garde contre les sites asiatiques de fringues, grolles, aliments, parapharmacie et articles de luxe.. Mêmes résultats que de péter sur une toile cirée..

A+
Je regrette mais il y a manifestement sur ce site un désir de tromperie car tout apparait comme venant de Grande Bretagne et non d'Asie ! Le consommateur lambda que je suis n'a pas vu ceci.
De plus, je ne suis pas vraiment d'accord car tout site qui opère sur le territoire français ou européen doit se plier aux lois du pays. Ce serait trop facile non ? Regardez ce qui se passe avec Amazon, etc ils ont du se plier aux lois sur la gestion des données par exemple sur leurs sites européens donc je pense vraiment que vous avez tort et qu'il y a des recours possibles.
En tous cas, un autre recours est de se mettre en groupe et de faire un gros buzz sur la toile en français et en anglais. Ca au moins ça aidera à leur réputation.
Afrikarnak 24622 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 octobre 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 17:14
Re:

NON.. Le droit applicable est celui du pays du vendeur.. De toute façon comment faire pour le contraindre à exécuter ses obligations car il est bien loin?

Quant à Amazon il a un Siège Social en France et doit à ce titre respecter la législation locale. C'est pourquoi on se tue à clamer qu'il faut vérifier l'identification du site (Plus divers 'détails') avant de commander..

https://www.commentcamarche.com/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Au fait quel est le site en question, est ce bien Floriday?

A+
Commenter la réponse de Lizza31
Mamija2015 - 8 oct. 2018 à 15:30
0
Merci
Produit impossible à retourner sans frais. Trop d’intermediaires et pas clair du tout
Commenter la réponse de Mamija2015
-1
Merci
Bonjour

J ai passé 2 commandes qui m ont donné satisfaction...

Les articles sont jolis et je suis pleinement satisfaite.

Satheene
Commenter la réponse de sa
-1
Merci
Bonjour ,

J ai effectué un retour en Belgique car je n ai pas accepté le deal de conserver l 'article à bas prix!

On m' a recredité la somme des le jour même après avoir envoyé la preuve de dépôt

Je conseille vivement
Commenter la réponse de satheene