Asus Rog en détresse

Fermé
Deithwen - 29 juin 2017 à 11:03
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 juin 2017 à 11:28
Bonjour,
pour tout les pros et novices qui décideraient de se pencher sur mon problème, voici un petit récap de la situation:
-j'ai un asus rog du modèle G502VM-FY087T, je suis parti à l'étranger pour un an sans les disques d'installations ni de clé avec une partition de restauration, ce qui, j'en conviens, était une mauvaise idée.
-Du jour au lendemain un nombre incalculable de BSoD avec des codes d'erreurs variant sans cesse.
-Du coup plus moyen de boot sur la session, que ce soit en safe mode, en hors connexion etc... Tout ce que je pouvais faire c'est soit restauration d'usine soit installation à partir d'un lecteur de récupération usb.
-Et c'est là qu'on rigole car j'ai bien crée un lecteur de récupération usb sur un autre pc que j'avais à disposition, j'ai réinstallé mon pc avec MAIS j'ai été un peu con sur ce coup là parce que j'ai fait le lecteur de récupération usb sur un toshiba , mon pc est un asus. Vous voyez le soucis.....
-Dooonc je dispose actuellement d'un asus rog avec un système sous toshiba, aucun driver compatible... bref la merde.

La question est la suivante: que faire à présent pour remettre ce pc en état de marche?
Merci beaucoup d'avance pour ceux qui désirerait relever ce défi!
A voir également:

3 réponses

Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
29 juin 2017 à 11:11
Restauration usine ça serait pas piqué des hannetons.
0
En effet j'y ai pensé mais les touches f8, f9 et f11 ne réagissent plus au démarrage. Je ne sais pas comment accéder au reboot d'usine à présent.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
29 juin 2017 à 11:28
Bonjour,

regarde ce tuto pour réinstaller windows 10

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

cordialement
0