Explorateur qui plante sur fichier vidéo

Fermé
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 29 juin 2017 à 10:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2017 à 16:13
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon explorateur Windows ...
Dès que je navigue dans un dossier contenant un vidéo et que je passe ma souris sur ce fichier vidéo, mon explorateur Windows (explorer.exe) plante ...

J'ai déjà essayé plein de choses trouvé sur divers forums :
- options des dossiers (toujours afficher des icônes, jamais des miniatures)
- changer le type d'affiche des dossiers : liste, détails, grandes icônes, petites icônes ... )
- mise a jour des drivers vidéo et son
- installer un package de codecs (Klite codecs)
- désinstallation de logiciels installés en rapport avec du son
- exectuion de logiciels de malwares (aucuns problemes revelés)
- execution de logiciels de nettoyage (ccleeaner, glary utilities)
- changer le lecteur par défaut des fichiers vidéos (au niveau du gestionnaire d'extension)

Quand je regarde dans l'observateur d’événements, c'est le fichier ntdll.dll qui me fait planter, j'ai donc remplacer ce fichier, le problème reste identique

A savoir que si je lance VLC et que je navigue pour mes dossiers pour lire une vidéo, je n'ai pas le soucis, ca ne plante pas et je peux lancer n'importe quelle vidéo.

Je ne sais plus où chercher ...

Je tourne sur un Windows 7 64 bits pro

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème et aurais trouvé une solution

Merci pour vos idées !

Stéphane
A voir également:

2 réponses

steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 31
17 juil. 2017 à 15:24
je up ...
personne n'a d'idées ? ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 17 juil. 2017 à 16:13
Salut,

Classique, t'as la prévisualisation qui se lance et un codec fait planter explorer.exe

~~

Quand je regarde dans l'observateur d’événements, c'est le fichier ntdll.dll qui me fait planter, j'ai donc remplacer ce fichier, le problème reste identique

C'est un fichier système, si tu as touché à ce fichier, tu peux causer de grave dommage à Windows.

~~

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.


et


Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

~~

PS : CCleaner + Glary Utilities, ça ne sert à rien de cumuler ces nettoyages qui ne font plus de mal que de bien.
Tu devrais désinstaller Glary Utilities.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0