Certification CISCO

Résolu/Fermé
Matafari - 27 août 2007 à 16:00
 infonet - 4 févr. 2011 à 12:54
Bonjour,

ma question est la suivante : comment fait - on pour passer les CCNA Cisco ? Faut - il s'inscrire sur un site Internet ? Se passe t-il online ? Ou alors en salle ?

Je suis à la recherche du maximum d'informations :)

Merci d'avance !!

Matafari

28 réponses

Ok, merci pour tes infos NITRO.
D'autres infos à me donner ? :)
2
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
19 déc. 2007 à 13:06
Pourquoi se certifier Cisco ? probablement parce que les cursus Cisco sont très reconnus dans le monde de l'entreprise : même si on ne te le demande pas, être certifié Cisco ajoute un incontestable plus à un CV (A condition que ce CV indique que la personne ait mise oeuvre le contenu des certifs).

Cisco Proprietaire ? pas plus que Microsoft et son MCSE !!! Et même si Cisco ajoute regulierement sa petite "touche", je ne suis pas certain que l'on puisse definir cela comme un systeme fermé, hermetique et incomprehensible !!! D'ailleurs, si l'on se penche sur le CLI de constructeurs qui montent comme Huawei ou Redback, on est tres loin d'être depaysé : comme qui dirait que le CLI Cisco à fait des emules ....

Il ne faut certainement pas tomber dans l'extreme et vivre avec des oeilleres : Juniper, par exemple, offre une veritable alternative à Cisco.

En resumé, ceux qui passent les certfs Cisco et qui ont un CV en adequation gagneront plus que l'inverse et l'IOS Cisco n'a rien d'insurmontable !
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 02:28
tu peux inscrire a ofppt ista branche lan-wan ou on peut l'appeler certification cisco ccna


pour
1
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
27 août 2007 à 16:03
slt alor oui on le passe en ligne mais il y a un exam en salle il me semble qui doit etre agreer par un prof Cisco, il me semble que sa marche comme sa, pour mon cas je l'ai passé dans lycée donc... je pense que c'est different pour les particuliers peut etre que d'autre completerons. a+
0
salut

je voulais savoir si avec seulement la certification cisco on a quand meme de la consideration ou il faut faire une ecole de ingenieure ou une iut ? j habite en argentine et la certification ne coute que 800 euros ccna 1 + 2

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
27 août 2007 à 16:30
0
Bonjour,

si quelqu'un, comme NITRO l'a passé dans le cadre scolaire ... Avez vous payé la certification ? Avez vous toutes les certification CCNA ? (tous les modules ?)

Merci d'avance.

Matafari.
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
28 août 2007 à 15:08
c'est 500€ le ccna1 qui comprend 11 module mais sa doit changer dans pas longtemps
0
Tu l'a payé le tiens ? Ou alors ton école s'en ai chargé ?
On m'a parlé de 150E ...

Je sais que je suis embêtant, mais j'veux être sûr de tout avant d'me lancer :D

D'avance merci
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
28 août 2007 à 15:17
alors, oui c'est mon école qui la payé mais nos prof on mentionner le cout de 500€ (apres il veulent toujours venté la section et les moyen dc ...)
0
puis que vous parler de Cisco, serait il possible de me donner les details sur la configuration de la borne 1130Ag car je n'arrive pas a avoir les pcs qui ne possedent pas le materiel Cisco
!
version 12.4
no service pad
service timestamps debug datetime msec
service timestamps log datetime msec
service password-encryption
!
hostname AP1131AG-VGI
!
!
aaa new-model
!
!
aaa group server radius rad_eap
!
aaa group server radius rad_mac
!
aaa group server radius rad_acct
!
aaa group server radius rad_admin
!
aaa group server tacacs+ tac_admin
!
aaa group server radius rad_pmip
!
aaa group server radius dummy
!
aaa authentication login eap_methods group rad_eap
aaa authentication login mac_methods local
aaa authorization exec default local
aaa accounting network acct_methods start-stop group rad_acct
!
aaa session-id common
!
resource policy
!
ip subnet-zero
!
!
!
dot11 ssid DOMAINE_VFG_WLAN
authentication open
guest-mode
infrastructure-ssid optional
!
dot11 network-map
!
!
username Cisco password 7 13261E010803
username essai privilege 15 password 7 141201180D0D
!
bridge irb
!
!
interface Dot11Radio0
no ip address
no ip route-cache
!
ssid DOMAINE_VFG_WLAN
!
channel 2442
station-role root access-point
bridge-group 1
bridge-group 1 subscriber-loop-control
bridge-group 1 block-unknown-source
no bridge-group 1 source-learning
no bridge-group 1 unicast-flooding
bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface Dot11Radio1
no ip address
no ip route-cache
!
ssid DOMAINE_VFG_WLAN
!
dfs band 2 3 block
channel dfs
station-role root access-point
bridge-group 1
bridge-group 1 subscriber-loop-control
bridge-group 1 block-unknown-source
no bridge-group 1 source-learning
no bridge-group 1 unicast-flooding
bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface FastEthernet0
no ip address
no ip route-cache
duplex auto
speed auto
bridge-group 1
no bridge-group 1 source-learning
bridge-group 1 spanning-disabled
!
interface BVI1
ip address 192.168.0.186 255.255.255.0
no ip route-cache
!
ip default-gateway 192.168.0.5
ip http server
no ip http secure-server
ip http help-path http://www.cisco.com/warp/public/779/smbiz/prodconfig/help/eag
ip radius source-interface BVI1
radius-server attribute 32 include-in-access-req format %h
radius-server vsa send accounting
!
control-plane
!
bridge 1 route ip
!
!
!
line con 0
line vty 0 4
!
end

merci
pascal_mab@yahoo.fr
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
28 août 2007 à 15:38
1: creer un sujet pour sa, une sujet un probleme
2: je ne comprend pas
3: sa a strictmeent rien avoir
0
Salut Pepe,

tout est dit juste au dessus ;D ! Puis même si on voulait t'aider sur ce topic, la question est pas très compréhensible.

Merci NITRO, et c'est ton lycée qui te l'a payé ou un IUT/Ecole Sup' ? C'était pour toute ta classe/promo ?
C'était une école privée ou publique ?
Je supose que l'école ne paye pas ça comme ça sans prendre d'éventuelles mesures de sécurité.

Que de questions .... Mais comme tu es le seul à répondre :P J'en profite :) lol

Tcho, et merci
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
28 août 2007 à 15:54
lol pas de prob, alors j'ai passer cette examen au lycée pour un bac pro MRIM (maintenant des réseau informatique ...) toutes les promotions le passe ou essai pour certain. nos prof ont eu une formation pour pouvoir agrémenté notre formation CISCO
0
Okk, merci pour tes infos ... En fait, je cherche à me le faire payer par mon école, car si c'est de ma poche, ça fait cher !
Puis c'est toujours meilleur quand c'est gratuit ! lol.
0
nitro_016 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 69
28 août 2007 à 15:59
oui tu fais coi comme etude ?
0
Je suis au Cnam (Ingénieurs 2000, IUT), je suis en GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), pour déboucher dans un an vers des Etudes Ingé Informatique et Réseaux.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
9 sept. 2007 à 13:39
Bonjour,

Tout depend de ce que tu appelles "passer le CCNA" : tu parles de la preparation ou simplement du test ?

Sauf conditions tres particulieres, le CCNA s'effectue chez un partenaire CISCO habilité pour faire passer ces tests : ces centres en question travaillent avec un organisme validé par Cisco : aujourd'hui, seul pearson vue est autorisé à faire passer ces tests.

Tu vas sur leur site, tu ouvres un comptes et ça te permet d'avoir acces à tous les sites en France permettant de passer l'exam : reste à choisir le jour souhaité (un calendrier te permet de voir quelles sessions sont encore disponibles) et de payer !!!

Le jour j, tu vas dans le centre que tu auras choisi, tu donnes deux pieces d'identité (normalement) et c'est parti.

En pratique, c'est une salle avec plus où moins de PC : apres t'être connecté avec un code qui te sera donné, le test est lancé : c'est un QCM avec certaines questions "mini lab".
0
Hello,

Info importantes pour le test:
- tu es limite dans le temps pour repondre aux questions
- tu ne peux pas revenir en arriere une fois que tu as repondu a la question. Donc meme s'il te reste du temps de libre a la fin des questions, tu ne peux pas revenira la question n*2 par exemple.

J'ai entendu dire que si tu echouais au premier essai, le niveau de reussite a attendre au second essai est plus elevel. Je ne sais pas si c'est vrai...

Pour une idee des connaissances requises: http://forums.cisco.com/eforum/servlet/PrepCenter?page=main
Il te faut creer un compte.
0
Salut !!
Merci à tous pour vos réponses ...
Je vais chercher à me la faire payer par mon école (car les formations sont très cher), j'ai déjà la quasi totalité du cours.
0
Je ne vous recommande pas Egila Learning sauf si vous êtes un enfant de ministre car leurs prix sont supers élevés (7600 euros pour une certif MCSE et des fioritures qui ne servent à rien).
CISCO est le système le plus propriétaire au monde et les config peuvent parfois être incompréhensibles quand on veut rajouter des fonctionnalités. Je ne vois pas pourquoi vous voulez vous certifier dessus si on ne vous le demande pas...
0