Carte graphique--- En changer ---

Résolu/Fermé
Bibilerat - 27 août 2007 à 15:50
 squeak - 30 août 2007 à 02:37
Salut,
J'ai un petit problème de carte graphique !
Donc j'ai décidé d'en acheter une autre meilleur, mais on m'a parlé des chipsets qui ne pourraient peut être pas compatible avec ma carte
mère... Donc, je me demande, si on peut changer comme on veut une carte graphique.
De plus, si on met une deuxième carte graphique, est-ce que l'amélioration est clairement visible dans les jeux par exemple... C'est à dire à quoi sa sert d'avoir plusieurs cartes graphiques sur son ordinateur ?
Et, je lis Joystick, il nous parle de changer l'alimentation de son ordinateur, or comment savoir laquelle prendre et laquelle est la mieux.
Et une dernière question, est-ce que sa vaut le coùt d'avoir Vista, qu'est-ce que ça procuire de plus que Windows Xp ?
Merci pour votre aide, continuez comme sa vous êtes génial....
A voir également:

39 réponses

Alors alors...

Dans un premier temps on va faire un peu de ménage dans la base de registre :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Utilise ce logiciel, il est en français et très sûr. Tu lances les deux premiers scans, Celui qui nettoie les clés de la base du registre et aussi qui nettoie les fichiers temporaires. [ se sont ceux qui portent le nom cleaner et issues sur ce screen shot :
http://www.ccleaner.com/media/524/screen_301.png ]

NOTE IMPORTANTE. : hésites pas à refaire les deux scans très régulièrement ça peut pas faire de mal à ton PC.

Tu peux faire un peu de ménage dans les répertoires suivants :
C:\WINDOWS\Prefetch <= là tu supprimes tout à l'exeption de "layout.ini"
C:\WINDOWS\Temp <= là tout n'est pas effaçable mais tente de virer le maximum.
Se sont des données temporaires qui ont souvent du mal à s'effacer d'elle même alors de temps à autre un petit nettoyage manuel n'est pas de trop.

===========================

Tu vas fixer les lignes suivantes avec Hijackthis :

- O2 - BHO: Microsoft Configuration - {40205287-E793-41AC-B95C-D8D064BA33CA} - C:\WINDOWS\system32\mscfg.dll (file missing)

- O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

- O2 - BHO: (no name) - {B8C5186E-EC37-4889-9C2E-F73649FFB7BB} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesplg.dll (file missing)

- O3 - Toolbar: Protection Bar - {31615D5C-5126-448A-818A-A7CDFEE85A9B} - C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesbpl.dll (file missing)

- O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

- O22 - SharedTaskScheduler: forevouched - {6af69c4d-420a-4c95-b34f-e4635f84f53b} - (no file)

=> pas de risque pour les opérations ci dessus comme les fichiers sont manquants.

====================================

Ensuite :

- O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
Alors si tu peux la virer c'est pas plus mal... si ça marche pas depuis le navigateur en question ni depuis l'utilitaire d'ajout suppression de programmes... alors regardes à ce que cette barre ne soit pas dans le gestionnaire des tâches [Ctrl+Alt+Suppr] si c'est le cas alors tue le processus et retente la suppression.
Bref, sinon à la barbare tu vas dans le répertoire de la toolbar tu supprimes tout manuellement et tu fais un nettoyage de la base du registre avec ccleaner ensuite.
Cette opération est à faire avec toutes tes toolbar si possible.


==================================

Pour ce qui est des applications qui se lancent au démarrage, alors il serait bien de faire du ménage. [ se sont ceux qui commencent par 04 dans le log hijack this. ]

- O4 - HKLM\..\Run: [Repair Registry Pro] C:\Program Files\Repair Registry Pro\RepairRegistryPro.exe -s
- O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "E:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
- O4 - HKLM\..\Run: [SoftwareStation] "C:\Program Files\eAcceleration\Station\station.exe" /b Startup
- O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] E:\Program Files\Winamp\winampa.exe
- O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "E:\Program Files\ASUSTek\ASUSDVD\PDVDServ.exe"
- O4 - HKLM\..\Run: [SDFix] E:\SDFix\RunThis.bat /second <= celui là tu le reconnais je pense :-)
- O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User 'SYSTEM') <= C'est une tool bar tente de me désinstaller ça, de plus faut pas qu'elle se lance au démarrage alors fixes l'entrée grâce à la procédure qui suit.
- O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User 'Default user') <= Idem

Je ne pense pas que se soit utile d'avoir ces logiciels qui se chargent au lancement de ta session... le mieux est de fixer ces entrée comme çà tu gagneras du temps au démarrage et ta mémoire sera moins saturée.

Pour ce tu vas dans Démarrer/Exécuter /
Tapes : msconfig
tu verras une fenêtre de ce type :
https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/get-in-control.com.gif
Alors tu vas dans le dernier onglet [startup dans la photo... mais en français ça doit être démarrage je suppose ]
Et là tu vas retrouver les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage de windows...
Tu décoches les logiciels que je t'ai proposé de décoché ci dessus [ la liste où il y a les 04 ]


Sinon regarde de plus près ça :

- O4 - HKLM\..\Run: [StopSignSsTsMon] Rundll32.exe "C:\Program Files\Acceleration Software\Anti-Virus\sstsmon.dll",VerifyStatus
- O4 - HKLM\..\Run: [webscan] "C:\Program Files\Acceleration Software\Anti-Virus\stopsignav.exe" -k
à ta place je ferai comme pour les autres entrées que j'ai mentionné juste au dessus... mais ne sachant pas exactement ce à quoi ça correspond c'est à toi de juger si c'est important où non pour ton PC... ce qui est certain c'est que ce n'est pas indispensable.
Personnellement je supprimerai le tout parce que ça n'a pas l'air très clean...

Il y a encore ça qui attire particulièrement mon attention :

- O4 - HKLM\..\Run: [StopSignSsFwMon] Rundll32.exe "C:\Program Files\Acceleration
Alors là c'est à fixer, vaut mieux pas que ça se lance au démarrage.
- O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [dcomcfg.exe] dcomcfg.exe
ça a tout l'air d'un virus. Décoche la case pour qu'il ne se lance pas au démarrage.
- O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [user32.dll] C:\Program Files\Video ActiveX Access\iesmn.exe
Idem
- O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [rare] C:\Program Files\Video ActiveX Access\imsmain.exe
Idem


Après tu passes un coup de ccleaner, tu rebootes puis me postes le nouveau log hijackthis STP.

Bon courageConfiguration: Linux
Firefox 2.0.0.3
1
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
27 août 2007 à 16:00
Bonjour

sa dépen ta carte mère accepte kelle ports

AGP ou Pci- express ?

et pour se qui est de l'alimentation il faut voir celle que ta d'origine mais 500 w c'est suffisant pour une 8800 gtx ou gts
apres tou dépen de la marque

ensuite la question qui tue

windows vista est un systeme comme les autres il est tou nouveau
mais il faut attentre que tou les pilotes et logiciel soit compatible avec vista


j'ai vista et il est nickel^^

ps : configuration minimum pour avoir vista

une machine récente moins de 4-5 mois

ensuite :

- processeur dual-core (double coeur) Intel core duo ou Amd athlon 64 x2
- 2 ghz ram ( ddr2)

une bonne capacité de disque dur ( 250 go )

et surtou une bonne carte graphique en pci-express compatible dx10 et supporte l'interface aero
0
maxime4611 Messages postés 343 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 11
27 août 2007 à 16:02
deja vista c est plus performant.tu peut rajouter de la memoire vive avec une simples clé USB (tres pratique)par contre l ordinateur est plus cher(evidemment)les logiciels aussi son plus performan.et les icones,la barres des tache et le contoure des fenetre change par apport a XP(moi je trouve que c est plus beau mais bon chacun ses gouts)
0
Re salut,
pour la carte mère,
je ne sais pas ou trouver sur la boîte quel port il requiert,
je ne sais pas, c une ASUS P5GLP-X
Je ne sais pas si il y a un rapport mais ya marqué CPU donc je ne sais pas si c'est un port...
Merci pour votre rapidité de réponse zéte vrémen génial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
27 août 2007 à 16:16
https://www.topachat.com/micro/index.php

c est celle carte mère ?

si c'est celle là elle accepte le pci express

ta koi comme processeur ?
0
Salut,


Alors niveau carte graphique tu as deux interfaces : PCI-Express et AGP... [ l'AGP est minoritaire et tend à disparaître si mes souvenirs sont bons ]
Pour savoir celle que tu as alors utilise ça :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
C'est tout ce que tu as à regarder niveau de la carte graphique, pas d'histoire de chipset.

Pour ce qui est de la deuxième carte... alors là c'est déjà un investissement... le plus simple c'est de rester avec une carte c'est encore ce qui est de plus rentable. De plus c'est encore relativement récent alors il existe encore des problèmes à ce niveau.
Ils ont même poussé jusqu'à 4 cartes graphiques dans un même PC :
https://www.clubic.com/actualite-30102-linteret-du-quad-sli.html
Une 8600GT de chez Nvidia ou une X1600XT de chez ATI devrait être pas mal si tu veux jouer avec un affichage correct.

Pour ce qui concerne l'alim, alors là je sais pas trop... c'est pas mon domaine.

Et puis sinon Vista je suis mal placé pour t'en parler parce que j'ai fait le choix d'aller sous Linux :-D
Bref, je connais pas plus que ça j'ai jamais vraiment testé, les seules fois que j'ai pu y touché ça m'a semblé être une surcouche de XP... de plus il faut avoir un PC très récent pour pouvoir le faire tourner... je le vois d'avantage comme étant un moyen de pousser à la consommation qu'autre chose... en même temps je dis ça je dis rien...

Bref, actuellement j'ai un dual boot XP et Linux ça me va parfaitement, je demande pas plus.


[quote]ps : configuration minimum pour avoir vista

une machine récente moins de 4-5 mois

ensuite :

- processeur dual-core (double coeur) Intel core duo ou Amd athlon 64 x2
- 2 ghz ram ( ddr2)

une bonne capacité de disque dur ( 250 go )

et surtou une bonne carte graphique en pci-express compatible dx10 et supporte l'interface aero/quote

=> Tout est dit je crois....


Bonne continuationConfiguration: Linux Firefox 2.0.0.3
0
Intel Pentium 4
Processor 640+
Supporting Hyper-Threading
Thechnology
3.20Ghz
800MHz FSB
2 MB L2 Cache
Woilla c son étiquette tout craché sa ^^
0
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
27 août 2007 à 16:23
mais c'est bien ta carte mère le lien que je t'est passé ?

https://www.topachat.com/micro/index.php
0
Cher Squeak,
Je ne voudrais pas être méchant, mais le logiciel que tu me propose ne peut pas m'aider pour l'instant vu qu je ne suis pas sur le Pc en question vu qu'il ne s'allume plus dù à ...... (Je ne sais tjs pas )
J'ai penser à le formater, j'ai fais sa sur le 2nd disque mais le 1er non car en fait c un version piraté, donc peu pas le formater car je n'ai pas de Cd d'installation... Il vient d'un chinois....
Donc je roule en ce moment sur le Moulinex de ma maman pour résoudre le Pb.
0
Oui c'est ma carte mère Sylvain_etc...
0
Bibilerat ce que tu peux faire c'est ouvrir ton boitier, regarde à l'emplacement du slot de la carte graphique... souvent il y a des indications à même la carte mère pour savoir si c'est du AGP ou PCI-Express. Tu perds rien à y jeter un oeil ;-)

Bon courage
0
Faut-il que je débranche ma carte ?
0
Non ce n'est pas obligé mais tu gagneras en visibilité en tout cas. Sinon munies toi d'une lampe de poche :-P

Alors je sais que sur mon ancien PC il y a avait marqué AGP en dessous du slot de ma carte graphique, j'ai eu confirmation avec everst et siw que c'était bien de l'AGP. De cette manière j'ai pu savoir quel était l'interface de la carte.
0
Je n'ai pas réussi à détacher ma carte, j'ai peur de la casser o passage ^^, mais sinon je n'ai rien vu...
0
Ok,

alors souvent tu as un clipet qu'il faut baisser en même temps que tu tires la carte.
Fait attention parce que la carte peut être reliée à d'autres composants du PC pas des cables, alors regarder avant de tirer comme un barbare :-)

Sinon çà se fait facilement, veille à toucher une surface métallique avant de manipuler ta carte ça peut éviter qu'il y ait des soucis avec de l'électrostatique.

Débranche bien ton PC quand tu fais ça aussi... c'est con à dire mais je préfère le rappeler :-p

Une carte graphique c'est costau si elle est manipulée correctement.. j'ai moi même démonté le ventillo dessus pour le graisser [ avec de l'huile de tournesol j'avais que ça sous la main à l'époque :-D ]
car il faisait trop de bruit à cause d'amas de pouissière. bref elle se porte comme un charme elle a survécu à ça... alors n'aies pas peur en l'enlevant tu vas voir c'est anodin comme manip. vas y en douceur.


Sinon il est possible que si soit marqué de l'autre face de la carte mère...
0
Est-ce que je peux t'envoyer une photo par msn de l'intérieur de mon Pc ???
Vérifie bien on ne sais jamais si ya des virus mais sa métonnerais ...
Je ne sais pas je crois quil fo dévisser des trucs.... elle est pourave...
0
Voila, j'avais posté ce texte mais ya un gars qui m'a fait sauter mon tour de réponses donc walla....
1° Voilà il y a quelques semaines, j'ai obtenu par une heureuse chance quelques gentils petits chevo de 3. Un peu de temps après quelques problèmes, qui semble provenir de la carte graphique ; le Pc plante ou alors, l'image donné est très moche avec des petites barres horizontales.... Je décide alors de formater mon deuxième disque dur.... cela fait, une très nette amélioration se fait, le Pc ne plante plus, plus aucun problème.... Mais quelques temps après, je découvre mon Pc refaisant le même manège que la semaine précédente, je décide alors de formater une deuxième fois le deuxième disque, mais la rien n'y fait... Je lance donc mon Pc en mode sans échec, mais c'est un graphisme indigne d'un mode sans échec (les petites barres horizontales sont nettement visibles) qui se dévoile sous mes yeux.
Le lendemain de désespoir, je rallume mon Pc normalement et là le drame, rien à faire, il ne va pas plus loin que la fenêtre bleu et orange d'intel.... Auncun message de Pb ne se fait connaître.
Donc je me demande, mtnt si se sont les virus ki font sa ou alors le matériel ki est totalement bouzillé, car là rien à faire je ne peux mm pas lancer mon Pc en mode sans échec, c'est un écran noir avec le " _ " qui est là mtnt...
2° é til possible de transféré un port USB 2.0 d'un Pc à un autre....
Merci de votre compréhension, et de m'aider....
0
Salut,

Alors ce que tu vas faire c'est de m'envoyer les photos à cette adresse :
cxnt4@haltospam.com
C'est une adresse jetable valable quelques heures... alors envoies les photos et que des photos telles qu'elles sans archive rar merci. Inutile d'envoyer les virus je suis sous Linux alors ils se lanceront pas :-)

Sinon pour récupérer les données importantes sur ton PC alors je te conseille un live CD et un disque dur externe.
Live CD : http://kaella.linux-azur.org/
Qu'est ce qu'un live CD ? => https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
Comment le graver ? : choisir "graver une image CD" dans le logiciel de gravure.
0
Là je comprends pas tout avec ton histoire de premier disque dur et deuxième disque dur...
Il y a quoi sur chacun d'eux ?

Où est installé Windows ? où sont les données ? Comment as tu organisé le tout dans tes deux disques ?...

Merci d'être le plus précis possible parce que sinon j'aurai toutes les peines du monde à te répondre de manière efficace.
0
Mon disque dur est en fait constitué de deux parties que j'ai appelées 1er disque dur et deuxième.... dans le premier, il y a tte les infos pour faire marcher mon Pc et quelques petites choses personnelles....
Dans le 2ième, il y a tout, càd les logiciels, internet, etc....
Je ne possède pas de Cd de Windows car g acheté mon Pc chez un chinois...

Je pense que les raisons du pb sont soit:
-->Virus qui bousille tout
-->carte graphique bousillée
-->disque dur foutu
0