Menu

Code d’erreur 0x8007025D [Résolu/Fermé]

Messages postés
426
Dernière intervention
7 août 2018
- - Dernière réponse : obymedia
Messages postés
1
Dernière intervention
11 janvier 2019
- 11 janv. 2019 à 07:50
Bonjour à tous ! J'ai fais l’acquisition d'un nouveau disque dur pour mon ordinateur fixe car l'ancien commençait à se faire vieux. J'ai donc viré mon disque dur de ma tour pour mettre le nouveau. Le nouveau DD étant vierge, j'ai utilisé une clé USB comme installateur de Windows, j'ai fais ceci grâce à l'utilitaire de Microsoft pour Windows 10 ce qui veut dire que c'était la dernière version et que normalement je ne devrai pas rencontrer de problème. J'ai tout d'abord fais booter mon ordinateur sur un port USB 2.0, en vain avec le Code d’erreur 0x8007025D, j'ai donc regardé un peu sur internet, ils disaient de le faire sur un port USB 3.0, j'ai donc essaie, et rebelote! J'ai ensuite vu que il était conseillé de réduire la partition où j'installerai Windows mais le problème étant, quand je suis sur la fenêtre où Windows me demande l'endroit où je veux l'installer, mon disque dur est considéré comme principal mais impossible de cliquer sur "Étendre", du coup je suis bloqué avec ce fameux Code d’erreur 0x8007025D et je ne sais absolument pas comment faire pour me sortir de ce pétrin !
En espérant qu'une âme charitable puisse m'aider
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6070
Dernière intervention
16 janvier 2019
3000
3
Merci
Bonjour,
vous avez fait choisis l'installation usb lors du téléchargement de windows avec l'utilitaire microsoft ?

si on en croit ce post : https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Erreur-0x8007025D-installion-windows-10/td-p/718700

il faut passer le disque dur en mbr, donc l'utilitaire de windows configure la clé en mbr (ou plutôt comme elle est actuellement), et comme le bios (et surrement le disque) ne doit pas être configurer pour, ça passe pas.

essaye de faire ceci pour installateur de windows :
télécharge avec l'utilitaire directement le fichier iso, ensuite utilise rufus pour le mettre correctement sur ta clé en uefi :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

ensuite quand tu lancera ta clé tu devrait en avoir une avec [UEFI] au début

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

iTeeZee
Messages postés
426
Dernière intervention
7 août 2018
12 -
J'ai utilisé vos conseils, un problème persiste, lorsque je choisis mon DD pour installer Windows une fenêtre me dit que je ne peux pas l'installer ici car le disque dur est en mbr je sais pas quoi ! Donc la je suis assez perdu sachant que j'ai suivi a la lettre les instructions
jumulka
Messages postés
6070
Dernière intervention
16 janvier 2019
3000 -
c'est un peu mieux, mais c'est le contraire que je pensais, un disque dur est en format mbr ou gpt, le gpt est une amélioration du mbr et permet nottament la gestion des disques de plus du 2to et permet plus de partitions que le mbr.
l'installation en uefi permet d'installer windows en gpt, je pensais que le disque était déjà en gpt, puisque windows 10 pré-installer est en gpt, mais c'est vrai que c'est un vierge et est donc en mbr.

ne t'inquiète pas on va juste convertir le disque en gpt, pour ce faire, après avoir choisis la langue dans la fenêtre ou il y a "installer maintenant" en bas à gauche tu as "réparer l'ordinateur" tu va dedans, puis dans dépanage > invite de commande, dedans tu tape (faire entrer à chaque étape pour valider) :
diskpart
attend un peu puis
list disk
select disque x (x étant le numéro de ton disque dans la liste, normalement 0)
clean
convert gpt
exit
exit

puis redémarre et ré-essaye d'installer
Messages postés
426
Dernière intervention
7 août 2018
12
2
Merci
J'ai suivi ce que vous avez dis, l'installation s'est faite, mais l'ordinateur a redémarrer après sans que je vois et quand j'allume l'ordinateur ça me dit que je dois appuyer sur ok pour redemarrer l'installation et ça fait ça en boucle
jumulka
Messages postés
6070
Dernière intervention
16 janvier 2019
3000 -
vas dans le bios et changer l'ordre des boots, il est configurer pour booter sur la clé en premier, il faut faire passer le disque dur avant (si c'est le début de l'installation qui reprend
iTeeZee
Messages postés
426
Dernière intervention
7 août 2018
12 -
Ah c'est bon c'est nickel ! L'installation a juste mit un peu plus de temps ! Merci infiniement pour votre aide tout marche nickel !
1
Merci
Hello,
ce qui a résolu le problème pour moi est le changement de ram ...
obymedia
Messages postés
1
Dernière intervention
11 janvier 2019
-
comment ça la ram ?
Commenter la réponse de Yves