Branchement wifi pour 2 ordinateurs

Résolu/Fermé
christel76 - 27 août 2007 à 15:31
 christel76 - 27 août 2007 à 16:28
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acheter un nouvel ordinateur pour mon fils j'en possède déjà un pour moi, je voudrais qu'il puisse se connecter sur le net grace au wifi, seulement je ne sais pas trop comment ça marche, routeur pas routeur ? clé usb ou pas ? je suis connecté via cegetel avec le petit boitier sagem quelqu'un peut m'aider ? Help !! c'est pour son anniversaire !! Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !!

Une maman dépassée !!!
A voir également:

7 réponses

PlayOr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 15:33
bjs a vous !! vous disposer donc d'un simple modem sagem !! vous n'avez aucun routeur ?
-ils faudra sois partagé la connexion via un cable reseau
-soit obtenir un routeur wi-fi avec une clé wi-fi pour le second pc
0
diawan Messages postés 244 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 135
27 août 2007 à 15:35
Tu as plusieurs solutions.
Déjà, il faut savoir que le portable en question possède surement une interface wifi (carte réseau sans fil). Donc pas besoin de clé. En ce qui concerne l'émission, il te faut en effet un routeur.
Là, le choix est de ton ressort uniquement. Soi tu choisis un "simple" routeur que tu connectes au net avec ton modem, soit tu prends la Neufbof, car si je ne me trompe pas, aujourd'hui cegetel et Neuf fonctionnent de paire...
A toi de voir !
Bon courage !
0
merci pour la réponse, il ne s'agit pas d'un ordinateur portable pour mon fils , celui que je lui offre n'a pas le wifi intégré
0
Bonjour, merci pour votre réponse, donc si je comprend bien je branche le routeur et la clé sur son nouvel ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diawan Messages postés 244 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 135
27 août 2007 à 16:00
la clé wifi sur son PC, le routeur sur le modem (je ne sais pas exactement comment par contre, si d'autres pouvaient compléter !)
0
PlayOr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 16:05
les routeur servirra de connection internet pour votre ordinateur et cellui de votre enfants !! il vous faut connecter votre cable internet au routeur cellui-ci vous donnerra le net automatiquemebnt puis ajouter la clés wi-fi sur le deuxieme et configurer le wi-fi ke se fais trés simplement
0
Merci merci !! je crois que vous venez de me sauvez !!!
0