Mise en forme conditionnelle de cellule identiques à une plage

Fermé
Grenadian Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 26 juin 2017 à 21:47
Grenadian Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 21:08
Bonjour,

Je sollicite vos astuces pour réaliser l'opération suivante.

Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle (surligner) des mots identiques dans une colonne sur une feuille Excel à d'autres mots situés dans une autre feuille ou un autre classeur.

Exemple, s'il y a une cellule Monsieur X et une autre Madame Y dans un classeur ou feuille, je souhaite que la cellule Monsieur X et la cellule Madame Y se mettent en fluo dans une autre et cela pour une plage de noms...

Est-ce que cela est possible ? Si oui comment faire ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Bonne journée,

Cordialement,

Grenadian.

A voir également:

1 réponse

marthib Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
26 juin 2017 à 22:06
0
Grenadian Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 2
28 juin 2017 à 21:08
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Je n'y arrive pas :

En fait, je veux que toutes les lignes de ma feuille trimestre 2 soient vérifiées et je veux les comparées à toutes la colonne se situant dans la feuille trimestre 1.

Si une cellule dans la feuille trimestre 2 contient la même chose (ex n° personne) que l'une contenue dans la feuille trimestre 1 alors je veux que le fond de la cellule identique dans la feuille trimestre 2 se "colorie".

J'ai tenté : =NB.SI('t1'!$A:$A;$A:$A)>0
Excel me dit que je ne peux faire référence à d'autres feuilles ou classeur pour la mise en forme conditionnelle.

Avez-vous une astuce ?

Excel 2007 et 2010 ....

Merci d'avance,

Cordialement,

Grenadian
0