Dossier zippé "photos"

Résolu/Fermé
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 26 juin 2017 à 18:55
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 15 juil. 2017 à 11:50
Bonjour,

J'ai reçu récemment deux dossiers ZIPPES, par l'intermédiaire du site :

https://wetransfer.com/

Je n'arrive pas à les ouvrir, bien que j'ai téléchargé 7-ZIP.

Merci à qui pourra me conseiller.
Cordialement et bonne soirée



A voir également:

10 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
26 juin 2017 à 18:59
salut,
quelle est l'erreur ou que ce passe t-il quand tu essayes de l'ouvrir ?
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
26 juin 2017 à 19:18
Salut,

Le dossier zippé se trouve en "sous-dossier" dans "TELECHARGEMENTS"
Je clique sur le dossier zippé : il s'ouvre et j'ai deux icônes G.Chrome
Quand je clique sur l'un de ces deux icones : j'ai un nouveau téléchargement qui s'ouvre et là c'est encore l'icone G. Chrome qui s'enregistre !

Le second dossier zippé que j'ai reçu tout-à-l'heure, s'ouvre correctement : j'ai 160 photos dedans (j'avais "parlé" trop vite sans avoir contrôlé !)

J'espère que le paragraphe 1 n'est pas trop charabia ?

Merci d'avance
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
27 juin 2017 à 08:03
pour moi c'est une erreur soit de l'expéditeur, soit une détection virale qui vire les documents
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
27 juin 2017 à 09:41
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Ce genre de dossier est téléchargeable avec une date limite, et je n'ai peut être pas fait attention à cela ?

Je viens de demander à l'envoyeur si il pouvait renouveler son envoi.
Je verrai bien.

Encore merci
Bien cordialement
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
27 juin 2017 à 19:08
de rien,
tiens nous au courant
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
27 juin 2017 à 19:14
Bonsoir,

J'ai eu ma nièce au téléphone et elle m'a renvoyé ses photos, par le même
système. Et cette fois, j'ai pu l'ouvrir sans problème.
Le sujet s'est résolu de lui-même.
Merci de m'avoir aidée.
Bien cordialement et bonne soirée.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
27 juin 2017 à 20:33
content pour toi et au plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
13 juil. 2017 à 12:22
Bonjour,

Je reviens sur le problème des dossier zippés.

J'ai 7-ZIP, et depuis mon problème j'en ai reçu d'autres que j'ai pu ouvrir normalement.

Seulement, là je viens de commander une série TV à l'INA qui était téléchargeable (3 Dossiers Zippés). Je n'ai pas pu les ouvrir. J'ai été en correspondance avec eux. Ils ne pouvaient rien faire et me conseillaient de m'installer un logiciel efficace ???

Pour cette commande j'ai réussi à résoudre, car il y avait la possibilité (je n'avais pas fait attention en premier lieu) de télécharger épisode par épisode. Mais ce n'est pas une solution !

Pouvez-vous me conseiller un logiciel "dit" efficace ?

Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 juil. 2017 à 09:38
re,
ben pour moi, 7zip est l'un des plus efficaces !!!!

quel était ton message d'erreur ?
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
14 juil. 2017 à 11:28
Bonjour,

Je crois me rappeler, car j'ai mis à la corbeille ces zippés, qu'aucun programme n'était associé après que j'ai cliqué sur "ouvrir avec" j'avais choisi "autres" mais 7-ZIP n'était pas offert et le message apparaissait.

Bon l'affaire est réglée, puisque j'ai téléchargé ma commande, mais cela ne résout pas le problème qui peut être se représentera.

Ce que je ne comprends pas lorsque je n'avais pas 7-ZIP, j'arrivait à ouvrir des zippés ??
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 juil. 2017 à 14:01
ok,
tu es sous win 10 ?
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
14 juil. 2017 à 14:13
Oui c'est Windows 10, sur ce plan je trouve que Vista était plus pratique, je n'ai jamais eu de problèmes semblables .....
Merci Cdlt
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
Modifié le 14 juil. 2017 à 14:55
suis le tutoriel de malekal pour mettre 7zip comme décompresseur par defaut
(ouvres 7zip en tant qu'administrateur au préalable)
https://www.malekal.com/7zip-compresser-decompresser-fichiers-zip-rar-7z-iso/#7-zip_application_par_defaut
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
14 juil. 2017 à 16:44
Je te remercie, j'essierai de faire de mon mieux !
Bon WE
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 juil. 2017 à 22:04
de rien,
tiens nous au courant
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
14 juil. 2017 à 22:28
D'accord, mais ...il me faudra attendre un autre incident de ce genre.
Merci.
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 juil. 2017 à 23:00
essayes avec n'importe quel dossier compressé ou avec ce logiciel de diagnostique pour disque dur
https://www.hdsentinel.com/download.php

(c'est un fichier sur ne t'inquiètes pas )
0
mimolette31 Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 29
15 juil. 2017 à 11:50
Bonjour,
Je te remercie du lien (dont je ne me suis pas servie).

Sur le site INA j'ai pu re-télécharger un des trois dossiers zippés de ma commande.
Comme à 80 ans, la tête est un peu ramollie, j'avais du mal à intégrer les explications des tutos. J'en ai trouvé un qui m'a paru simple à exécuter (c'est dommage je n'ai pas noté l'adresse). J'ai juste fait une opération, ouvert 7ZIP,
et suivi mon instinct : j'ai obtenu le contenu du zippé !!! Il s'est OUVERT !!!
Comme ont dit c'est un coup de chance ...
Je te remercie beaucoup de ton aide.
Peut être à +
Cdlt.
0