Blue Screen récurrent et perte de frame en jeu

Résolu/Fermé
RunRunRotty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - Modifié le 26 juin 2017 à 20:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 juin 2017 à 09:07
Bonjour, depuis plusieurs jours mon pc a d'énormes moments pendant lequel il freeze/rame beaucoup, ce qui entraine une perte de fps en jeu voir des crash ou même des blue screen.
Les blue screen interviennent de manière aléatoire, parfois pendant le démarrage de mon pc, parfois en jeu, parfois sur internet.

Je tiens à préciser que je n'ai rien téléchargé ou installé venant de source pas sûre avant que le problème intervienne, en revanche je suis allé sur des sites de streaming avec des lecteurs qui ouvrent des pages de pub dans une nouvelle fenêtre (fenêtres que je m’empressais de fermer) ce qui est une erreur de ma part.

J'ai effectué des analyses avec avast (version gratuite) et il a trouvé aucun virus, j'ai essayé de faire plusieurs nettoyages avec adwcleaer et Ccleaner mais la situation reste la même.

Je viens de vérifier ma mémoire vive et il semblerait que j'ai 4go de mémoire matériel réservé sur mes 8go, j'ai essayé de résoudre le problème en décochant la case dans msconfig mais le résultat est le même.

Je vois pas d'où peut venir le problème et je m'en remets donc à vous, merci
A voir également:

3 réponses

informatiqueaide Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 24
29 juin 2017 à 20:53
Bonjour,

Peut tu aller faire un tour dans le journal d’événements pour vérifier les messages d'erreur lors du blue screen
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juin 2017 à 23:00
Salut,

Tente ceci :

1/

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

~~

2/
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique

~~

3/
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs...
Trie la liste des processus par la colonne CPU ou mémoire en cliquant dessus, pour voir si un processus utilise trop la mémoire ou CPU de manière constante.

0
RunRunRotty Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 00:02
Merci des vos réponses qui pourront sans doute aider quelqu'un ayant le même problème.

J'ai réussi à trouver le problème 2 jours après de mon poste en oubliant de supprimer celui-ci, autant le garder maintenant.

Mon problème venait bien de ma mémoire vive, une de mes broches ne marchait plus, il m'a suffit de déplacer une de mes barrettes mémoires et tout remarche comme avant !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juin 2017 à 09:07
ça roule, merci du retour :)
0