Problème PC lent

Fermé
joncour34 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 26 juin 2017 à 15:59
joncour34 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 26 juin 2017 à 19:51
Bonjour,

Je crois que c'est un problème qui concerne beaucoup de monde mais comme je ne sais pas trop d’où il vient ni comment le résoudre je l'ai mis dans Windows 10.

Je trouve que mon PC est extrêmement lent lorsque j'utilise Firefox qui peut consommer plusieurs Go de RAM, plus de 2 ou 3 alors qu'il ne peut y avoir que quelques onglets d'ouvert seulement, et avec la plupart des autres programmes fermés.
Je trouve aussi qu'il est parfois très lent à remettre dans l'ordre les fichiers d'un dossier lorsque je souhaite les organiser par date de création/nom etc...
Normalement au vu des specs de mon PC je pense que ça ne devrait pas arriver (16Go de RAM, un proco très puissant...) alors que je n'ai aucun mal à faire tourner des jeux très gourmands à 60FPS et avec beaucoup d'options....

Je ne sais pas si c'est un problème d'usure (alors qu'il n'est pas vieux...) ou un problème logiciel.
Je ne sais pas si éventuellement faire réinstaller l'OS pourrait arranger ça, ou une autre option.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juin 2017 à 16:03
Salut,

Selon le contenu des pages, les navigateurs WEB peuvent vite monter en mémoire.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Ajoute un bloqueur de pub comme Adblock.

~~

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

~~

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
joncour34 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 11
Modifié le 26 juin 2017 à 19:52
0