Comment savoir si mon IPhone 7 est reconditionné ?

Résolu/Fermé
Thibault - 25 juin 2017 à 12:59
 Thibault - 26 juin 2017 à 13:04
Bonjour,

En octobre 2016 j'ai acheté chez DARTY un IPhone 7 neuf nu. Fin mai, j'ai été obligé de le retourner au SAV de chez DARTY car il ne s'allumait plus.

Ils m'ont changé carrément de téléphone (au passage j'ai tout perdu mais bon). Mais le mec de chez DARTY a été incapable de me dire si j'avais eu un neuf ou un reconditionné.

Comme c'est du SAV, ils me l'ont donné dans un papier bulle sans rien d'autre et pas dans une boite Apple comme quand on l'achète. Il y avait un autocollant sur le papier bulle avec le numéro IMEI.

Ai-je un moyen de savoir avec le numéro de série ou autre si j'ai un neuf ou un reconditionné ?

Merci par avance pour vos réponses.

Thibault.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juin 2017 à 19:52
Bonjour,

Avec l'IMEI et le n° de série (inscrit sur le support de carte SIM il me semble), contacte Apple et il devrait pouvoir te dire des choses.
Essaie éventuellement de mettre le numéro de série dans le champ de recherche de cette page Apple dont je me sers pour connaître les caractéristiques des Mac. Grâce à toi, je saurais si cela marche aussi avec les iPhone:
https://support.apple.com/specs

Sinon voici mon point de vue:
Comme Darty ne fait pas les réparations ( il se contente d'envoyer à un centre Apple le téléphone en panne), le SAV Darty devrait pouvoir te le dire en consultant le dossier de réparation que le centre Apple a joint au nouveau mobile.
C'est très probablement un échange standard qui a été fait et je ne pense pas que tu puisses réclamer quoi que ce soit acr Darty a rempli sa mission de te rendre un iPhone 7 identique au tien et en état de marche.

Ceci étant dit, vu que tu n'arrives pas à voir si c'est un neuf ou pas, c'est qu'il est dans un état impeccable: pas de rayure, pas de traces de chocs ou de chutes. Donc, qu'il soit neuf ou reconditionné, cela ne change pas grand chose pour toi, hormis le fait de ne pas pouvoir rassasier ta curiosité qui est légitime et compréhensible.

Ritchi
1
Salut Ritchi,

J'ai testé le lien que tu m'as donné mais il ne fait que m'orienter vers une description générique de l'iPhone 7 sans spécifier les caractéristiques du mien en particulier.

Je vais donc devoir me contenter de profiter du téléphone sans en savoir plus ! Ce n'est pas très grave non plus.

Merci pour ton aide,
Bonne journée,

Thibault.
0