Choix de l'emplacement de la prise fibre [Fermé]

-
Bonjour,

Je vais prochainement déménager et un technicien sfr va passer pour installer la fibre (la box power) dans mon nouvel appartement.

Je voudrais donc placer la tv dans le salon, et mettre l'ordinateur dans mon bureau dans une pièce à part.

Je voudrais donc savoir quelle est la meilleure solution pour éviter de sortir un long câble Ethernet ?

Soit j'utilise une prise cpl pour la tv, et je branche directement la box à coté de l'ordinateur via la fibre... mais de ce que j'ai lu le cpl c'est pas très fiable.

Ou alors, je demande lors de l'intervention du technicien l'installation d'une seconde prise. Mais là je me pose donc la question, par exemple, si je branche la box prêt de l'ordinateur. Que la seconde prise est installée prêt de la tv, pourrais-je donc utiliser les deux prises, sachant qu'il n'y a qu'une seule box ?

En vous remerciant d'avance :)
Bon week end

Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
137
0
Merci
bonjour !!
sachant que normalement les box fibre sont des box "tout en un ", c'est à dire que la box est à la fois : modem , décodeur tv , enregistreur tv .
si tu ne connecte pas ton ordi et ta tv sur la box tu ne pourra avoir les services qui vont avec .donc soit ta tv sera sous la tnt et voila soit tu te tape 10m de rj45 . après une autres solutions mettre le pc en wifi ! mais débit de mer.. .

bon courage avec la fibre sfr , perso j'en suis déçu !!! je suis parti au bout de 6 mois car beaucoup de problème de connexion/déconnexion sans arrêt.
mack.bolan
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
137 -
pour ce qui est de la deuxième prise si c'est une prise "optique" il te faudra une prise "optique" sur le pc sinon tu branchera rien dessus
Messages postés
87028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8297
0
Merci
Salut,
tu parles de fausse fibre là (câble coaxial en terminaison ?)
En vraie fibre tu n'auras jamais qu'une seule prise d'arrivée.
avec une box câble, tu n'auras qu'un seul boîtier pour la TV et internet.
si il n'y a pas de câblage intégré (VDI) RJ45, il vaut mieux que tu poses la box dans le salon et que tu passes un câble ethernet jusqu'au PC.

Messages postés
43157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2019
2936
0
Merci
salut Nirvana59

je modifie , on a répondu

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Merci
Salut et merci pour vos réponses
En effet c'est la box tout en 1 (qu'elle connerie). Donc 2 prises ne servirait à rien ... et le cable rj45 de 10 M bof , j'ai pas envie que ça passe partout.
Je sais que c'est la fausse fibre mais bon j'ai quand même un bon débit actuellement et c'est ce qui compte ^^
Donc je pense plutôt utiliser le wifi pour l'ordi... mais bon est-ce que ça sera fiable ? un adapateur wifi à me conseiller ? Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
43157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2019
2936 -
en débit , tu seras à 100 GB/s
alors ne prend pas un contrat au débit mirobolant ( qui ne sera jamais atteint )
beaucoup de serveurs n' y sont pas ( si ce n' est aucun )
0
Merci
Et j'ai oublié aussi, brancher la box sur la prise et faire passer une prise cpl pour l'ordinateur, vous en pensez quoi ?

En gros cpl ou wifi ?
mack.bolan
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
137 -
a choisir wifi !!
mack.bolan
Messages postés
1616
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
137 -
au pire si le wifi rame un peu regarde ça !!!
https://www.boulanger.com/ref/1033654

en haut d'un meuble c'est top !
brupala
Messages postés
87028
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
8297 -
Wifi pour un appareil portable, CPL pour un fixe, mais ethernet direct c'est mieux pour profiter entièrement d'un débit de plus de 100 Mbit/s (et non 100GB comme écrit par VBB) ...
vieu bison boiteu
Messages postés
43157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2019
2936 -
OK
erreur de frappe

il y a du monde actuellement sur les lignes
- réception 90 Mb/s