Mon ordinateur plante après quelques minutes de jeu

Fermé
Shinataan Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 17:41
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 29 juin 2017 à 10:39
Bonjour,

Voici mon problème, mon ordinateur (c'est une tour, je précise) allait très bien jusqu'à présent, jusqu'à ce que j'achète un jeu sur steam.

Depuis il plante chaque fois que je joue plus de 20-30 minutes à un jeu, peu importe lequel, Blizard, Origins, Steam...

En gros, l'écran devient tout noir, on entend encore pendant quelques secondes la musique avant qu'elle de s'éteigne. Puis sur l'écran, il est marqué plus de signal. J'ai beau appuyé sur tous les boutons, la seule solution est de redémarré l'ordinateur en forçant sur la tour.
Je précise que je peux aller sur internet et faire tout ce que je veux sans qu'il m'arrive ce problème.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Il y a personne qui a déjà eu ce problème ?
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
28 juin 2017 à 09:37
Soit ton PC est pas assez performant pour jouer, soit t'as un problème de refroidissement : patte thermique, ventirad
0
Impossible pour la performance, puisque j'ai plus d'une centaine d'heures dans certains certain jeu qui maintenant s'arrête au bout de 15 minutes sans raison.

Le pire c'est que la musique continu et je peu toujours bouger la souris, même si je vois plus rien (comme si l'ordinateur était éteins et qu'on allumait seulement l'écran).

Et comment j'ai fait un nettoyage, je doute que ce soit la poussière
0
J'ai même baissé les graphisme du jeu pour voir s'il y avait une différence, mais rien n'a changé.

Ce que je trouve étrange, c'est que tout a commencé avec le premier lancement du jeu Dawn of War 3, mais même en le désinstallant le problème persistait.
0
Pliphano Messages postés 548 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 141
29 juin 2017 à 10:39
Ouvre le vérifie les connectiques et passe un coup d'air sec (surtout pas d'aspirateur).
Sinon vérifie les refroidissements et les mises à jours du PC et drivers
0