GPS ne trouve plus de satellites

Fermé
Jef - Modifié le 24 juin 2017 à 09:31
 Michel - 12 déc. 2022 à 11:53
Bonjour,
Depuis des lustres, je dispose d'un GPS Garmin 38 qui refuse désormais de rechercher les satellites. Une âme charitable et avertie peut-elle me venir en aide ? Merci




A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai ressuscité un GPSmap 420S en remplaçant le mini accu Li-ion (style pile bouton) sur la carte électronique. Cet accu qui donne normalement 3v était à peine plus de 2 v. Je l'ai remplacé par un accu un peu plus gros, acheté sur un site chinois pour quelques euros.
Si cela intéresse certains, je pourrais mettre des photos.
Mon GPS n'était pas totalement HS car je me suis aperçu que lors de son dernier "non fonctionnement" (pas de position affichée), il avait en fait enregistré parfaitement ma trace (du mouillage, jusqu'à la cale de sortie d'eau). Pour autant, pas moyen de l'avoir prêt pour la navigation. Depuis que j'ai changé ce petit accu, il accroche les satt. comme avant. Aujourd'hui, je suis à terre et le teste via une alim extérieure. Tout semble nickel...
A votre service pour ceux qui veulent faire chauffer le fer à souder.

Ouranne
13
anthonycoz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 1
2 juil. 2018 à 18:02
bonjour,Ouranne
tout d'abord merci pour les infos,actuellement je suis aussi en possession d'un 420 s avec le problème similaire d'acquisition de satellite il détecte les satellite au bout d'1 heure, quand je le met en route il me demande si ma position est proche sur une carte approximatif je lui répond oui et la je dois attendre énormément, a ce jour j'ai fait un reset et remis a jour le gps, ça a marché nickel, réception immédiate, sortie en mer 1 semaine après le problème revient. je voulais savoir pour toi si le faite de changer la pile pourrais résoudre mon problème,si oui pourrais tu me faire voir les photos de la pièce a changer, en attente de ta réponse merci.
1
PapyB56 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 16:45
bonjour Oranne

J'ai le même problème avec un 520s. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences sur les cartes électroniques. Je n'arrive pas à repérer cet accu li-ion genre pile bouton. Pourrais-tu transmettre la référence de l'accu que tu as mis en remplacement (et si possible une photo de celui d'origine)?
Merci d'avance
0

Bonjour

J'ai vu que vous aviez réglé un problème de connexion GPS pouvez-vous m'envoyer les photos.

Je vous remercie 

0