Perte de performances

Fermé
Discofreeze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 24 juin 2017 à 02:49
Discofreeze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 20:56
Bonjour à toutes et à tous,


Depuis plusieurs semaines, je sens que mon PC portable (non gamer) rame de plus en plus par rapport à avant, je ne joue qu'à League of Legends dessus et je me retrouve souvent avec des petits freezes de l'écran toutes les 2/3 secondes (vraiment petits, ils durent 0,5 sec max, mais j'en ais régulièrement), qui rendent le jeu quasiment injouable... Je n'en ais pas à toutes les parties, mais je dirais que j'en ais 1 game sur 4


Maintenant, depuis 2/3 jours, je me retrouve à avoir des freezes et des bugs énormes sur YouTube et Twitch, je n'arrive même plus à cliquer sur le rouage afin de changer la qualité d'un live ou d'une vidéo et je me retrouve très souvent avec un message "Page ne répondant pas"(je ne peux littéralement plus regarder de live sur Twitch, sur YouTube, ça m'arrive moins souvent mais ça m'empêche de regarder des vidéos)

Après avoir fait un scan Avast, il s'avère que mon PC a des problèmes de performance (dès que j'essaye de les corriger , Avast me propose sa version payante et ne me répare en rien le problème rencontré...)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

DiscoFreeze

5 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié le 24 juin 2017 à 03:11
Yep Salut camarade,

As tu fait un nettoyage avec CCleaner, nettoyage fichier temporaire + base de registre ?

Ensuite tu peux analyser ton systeme, par exemple, voir la temperature du proc, du HDD, la vitesse des ventilos etc, Quel age as ton pc, ton proc ta CG ta ram Etc ...
Cest element te permettront de dire si cest un probleme hardware ou sofware.
Par exemple avec ceci https://openhardwaremonitor.org/ , bien entendu faut connaitre les valeurs nominales de tes compôsants, afin de pouivoir dire si oui ou non il y a un probleme.

Cest toujours délicat de trouver le pourquoi ca bug, ou ca freeze etc
0
Profil bloqué
24 juin 2017 à 03:54
Config stp....
0
Discofreeze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
25 juin 2017 à 21:16
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/587593-perte-de-performances#post3391731#post3391731

Vous retrouverez la config de mon Ordi sur ce forum (créé par moi-même) en plus de quelques screens pour illustrer mes propos.

Sinon mon PC va avoir 3 ans en octobre.
0
Discofreeze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
28 juin 2017 à 20:12
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Discofreeze Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 20:56
Up, dsl mais j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide...
0