Deux tableaux (A) et ( B) sur mêmes lignes. Figer le tableau (A)

Résolu/Fermé
catouns Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 18:08
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juin 2017 à 01:31
Bonjour,

J'ai deux tableaux différent sur le même nombre de liqnes.

Est-ce que l'on peut figer les lignes d'un seul tableau(A) pour que quand on remplit les cellules (texte) de l'autre tableau (B) les lignes, les cellules du tableau (A) ne bougent pas. Que ces tableaux soient indépendants l'un de l'autre par rapport aux lignes.

EX : ligne 1 je remplis de texte ( une cellule) du tableau (B) et la ligne 1 du tableau (A) bouge aussi. J'aimerai la figer.
De 1-H à 67-H, ligne et Colonnes et figées ( pas de texte mais des chiffres)
de 1-N-R à 67-N-R lignes et colonnes qui bougent ( du texte long)



J'ai déjà essayé la technique affichage/figer volet à la fin de mon tableau (A) et cela fait quand même bouger mes lignes du tableau (A) quand j'ai écrit du texte dans mon tableau (B). J'ai essayé de figer qu'une ligne cela ne marche pas.

Bon, j'espère que l'on a pu me comprendre.
Si une personne peut m'aider, merci par avance.

Catherine
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 juin 2017 à 19:38
Et si tu envoyais ton fichier ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 juin 2017 à 22:38
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je pense que ce que tu veux faire n'est pas prévu dans excel.

Les lignes ne sont pas sécables et avec un ou plusieurs tableaux c'est la même chose. Si tu saisis du texte qui passe ta cellule sur 2 lignes, c'est toute la ligne qui va s'agrandir et donc ton tableau de chiffres aussi.
Pourquoi ne mets-tu pas ton second tableau dans un nouvel onglet ?

Pour gérer plusieurs tableaux côte à côte, il faut qu'ils aient des structures identiques sinon tu as les problèmes que tu présentes.
1
catouns Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 23:03
Bonsoir,

Un grand merci pour la réponse et la citation.

Vous avez bien cerné le problème.

Oui, j'y ai pensé :dessous, à côté..mais cela ne change rien.
J'ai regardé toutes les fonctionnalités, onglets..
Puis je me suis dit dans Word, mais les fonctions ne fonctionnent pas..

Donc, un nouvelle feuille..Dommage. Je découvre Excel et j'avoue être un peu déçue pour la mise en page et un peu étonnée aussi d'être bloquée si bêtement alors que cela paraît si complexe ( les fonctions).

Enfin...oui...Zen.

Bonne soirée :)-
Catherine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 24 juin 2017 à 01:46
Catherine, j'attends toujours ton fichier Excel pour te proposer des solutions alternatives.
Et je te garantis que tu ne seras plus déçue par la mise en page quand tu auras compris le fonctionnement du logiciel.

Leçon 1 = "De 1-H à 67-H ... de 1-N-R à 67-N-R ..." :
Cette notation est fantaisiste. Il faut écrire "De H1 à H67 ... de NR1 à NR67 ...", bien que je sois très étonné que ton tableau aille jusqu'à la colonne NR, soit 382 colonnes !

Leçon 2 = "J'ai déjà essayé la technique affichage/figer volet à la fin de mon tableau et cela fait quand même bouger mes lignes" :
Figer les volets a pour objet d'empêcher le défilement vers la droite ou vers le bas ; il n'a jamais été annoncé nulle part que c'était pour bloquer la hauteur d'une ligne ou la largeur d'une colonne.

As-tu utilisé le réglage de largeur de colonne ? Ou la fusion de cellules ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0