Iphone blacklisté [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
-
orthi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
-
Bonjour,

J'ai reçu un iphone reconditionné acheté sur le site de la fnac, j'ai mis ma nouvelle nanosim dedans, le téléphone s'est allumé parfaitement, j'ai pu aller sur internet mais impossible d'envoyer des sms ou d'appeler. J'ai contacté free qui dit que mon téléphone a été blacklisté à l'étranger. Comment peut-on vérifier cette information? J'ai lu que parfois free disait cela mais que les téléphones marchaient avec d'autres opérateurs, ce serait donc faux?
J'ai contacté le revendeur mais j'ai peur qu'ils n'aient pas de solution.

Merci pour vos réponses/conseils!

2 réponses

Messages postés
13098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 923
Bonjour, vous pouvez obtenir une certification de l'état de votre iPhone en allant à la page internet:
https://www.veritas-certification.com/
Le service est payant, 3.70 euro avec ce certificat vous pourrez faire valoir vos droits au près du revendeur pour vous faire rembourser ou échanger l'iPhone.
Pensez bien a utiliser l'outil de messagerie pour contacter le revendeur mis à disposition dans le détail de votre commande sur votre compte fnac.com
Vous avez aussi un droit de rétractation de 7 jours si c'est un vendeur professionnel.

orthi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

Merci pour vos réponses! J'ai fait le certif, il est bien "blacklisté" et j'ai contacté le revendeur, qui ne me répond pas...je recontacte la fnac demain!
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
575
Bonsoir,

Je sait de quoi je parle ayant déjà eu un problème du même genre. Vous pouvez téléphoner à free et enregistrer la conversation MAIS demander l'accord de celui ou celle qui est au bout du fil ( enregistrement dès le départ !! ) pour confirmer que ce téléphone est blacklisté. Dite juste que c'est pour la confirmation qu'il est blacklisté sans en savoir plus. Si ils ne veulent pas que ce soit enregistré, laissez tomber free et faite comme fred.ml à dit :) Il faut ensuite que vous relancez ce revendeur. Et si rien n'est fait, faire une lettre en recommander (considéré comme preuve) auprès de ce revendeur si il y a Possibilité de le contacter par courrier. Sinon contactez Fnac pour exprimer votre problème. Si vous avez des difficultés comme par exemple aucune réponse, ou .. on n'est pas responsable etc... c'est la machine de "je te renvoie la balle" qui ce met en route et dans ce cas et bien contactez un UFC près de chez vous ;) Vous aurez déjà mâché une partie du litige. Lien -->
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php Heureusement que ce service existe quand même. Mais celà dit, je pense que ça va s'arranger vite:)

Edit : De Fred.ml
Vous avez aussi un droit de rétractation de 7 jours si c'est un vendeur professionnel.
orthi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

Merci pour vos réponses! J'ai fait le certif, il! est bien "blacklisté" et j'ai contacté le revendeur, qui ne me répond pas...je recontacte la fnac demain