Informatique de gestion, ingénieur d’étude et développement inf

Sureagneau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - Modifié le 23 juin 2017 à 15:31
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 23 juin 2017 à 16:02
Bonjour,

J'ai été amené, comme nombre d'étudiants, à déposer mon CV sur différents sites pour trouver du boulot pendant l'été. A la suite de quoi, j'ai reçu un appel d'un recruteur qui, en dépit d'un CV que l'on pourrait difficilement qualifier d'intéressant aux yeux d'un recruteur dans le secteur de l'informatique (Deug de droit et M1 études anglophones, M2 l'année pro), m'a proposé d'assister à une réunion informative à propos d'une formation débouchant sur un métier d'ingénieur d'étude et de développement informatique (master ou simple abus de language?).

Je suis intéressé car cela me ferait plusieurs cordes à mon arc mais j'ai bien peur que mon profil ne soit pas adapté ou que la formation soit survendue. Afin d'en avoir le coeur net j'ai consulté le site d'activ'consulting. Sur la page "nos offres"=> "conseil" je pense avoir trouvé ce en quoi consisterait ce métier.

Pour pouvoir accéder à cette formation, il me faudra réussir un test psychotechnique.

Quelques questions:
-Pensez-vous que la formation soit survendue?
-Croyez-vous que quelqu'un d'inexpérimenté puisse suivre cette formation sans trop de soucis?
-Quel est votre avis sur le métier, ses possibles évolutions, son intérêt?
-Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui est ingénieur d'étude et de développement informatique? Ce dernier pourrait-il témoigner?
-Que me conseillleriez-vous?

Vous trouverez ci-dessous le mail que j'ai reçu faisant suite à un appel téléphonique:

Comme échangé ensemble lors de notre échange téléphonique, votre parcours nous intéresse vivement ;

Nous vous invitons à se rencontrer :


Nous proposons une formation en collaboration avec le Pôle Emploi (POE) de 12 semaines au métier de l’informatique de gestion (fonction visée d’ingénieur d’étude et développement informatique ..).


L’apprentissage de ces compétences se poursuivra dans le cadre d’un CDI au sein d'une équipe encadrée d’un chef de projet afin d'être opérationnel(le) et intégrer les projets de développement. La formation débutera dès le 17/07/17 (avec 2 semaines off en août).


Une réunion de recrutement et de sélection se déroulera mardi 27 juin à 14h00

A l’adresse suivante :



ACTIV CONSULT-ING

9/11 Avenue de la libération

94100 SAINT MAUR DES FOSSES



Pour venir :

Depuis Paris RER A –Direction Boissy Saint Léger – Station Créteil Saint Maur (env. 15/20 mn)



Cette réunion permettra :

- de vous informer, sur la formation, sur le poste

- de valider par des tests psychotechniques vos compétences logiques nécessaires dans le développement informatique,

- de mieux nous connaitre par un entretien individuel.



Je vous invite a consulter notre site :

www.aci-createurdetalents.com



Dans l’attente de vous rencontrer, je vous remercie de nous confirmer votre présence par retour de mail.



Restant à votre disposition,



Bien Cordialement,

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
23 juin 2017 à 15:21
Bonjour,

Il n'est pas encore question d'argent, ça viendra plus tard...

Sinon, vous êtes sûr qu'ils ont écrit "Nous vous invitons à se rencontrer :" ?

Vu les prestations, j'aurai pensé qu'ils aient un meilleur niveau de syntaxe comme "Nous vous invitons à nous rencontrer :".
Pas grave mais ça laisse un soupçon...
0
Sureagneau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
23 juin 2017 à 15:27
Je vous assure qu'il s'agit bien du mail original. J'avais remarqué également.

Escroquerie? Je ne sais pas mais il est certain que cela entache un peu l'image de cette "boîte" (?).
0
Sureagneau Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
23 juin 2017 à 16:00
Un autre point insolite: le lien du site ne renvoie pas au même site que celui que l'on trouve sur google
0