Tablette Graphique - préssion du stylet non reconnue [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
- - Dernière réponse : -_Marion_-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
- 30 juin 2017 à 14:05
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique WACOM Intuos pro.
J'ai Windows 10 et photoshop CS6 (version non officiel car je suis étudiante :/)

J'ai activé toutes les fonctions sur photoshop pour que le logiciel prenne en compte la pression du stylet (Trait plus ou moins gras selon si on appuie fort ou pas)

Mais... cela ne marche pas...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Avez vous trouvé des solutions?

Je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider :=)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
4
0
Merci
Bonjour,

Malgré la qualité des tablettes wacom, c'est un problème très fréquent. Tu peux essayer 2 choses : réinstaller le pilote (mais ça peut engendrer d'autres problèmes) ou suivre le lien suivant pour éviter les conflits avec Windows (mais il faudra l'adapter à Windows 10 puisque c'est pour windows 8) : http://carbonefluide.com/blog/wacom-corriger-le-probleme-de-compatibilite/
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
0
Merci
Bonjour, et merci beaucoup pour votre retour!

J'ai testé votre proposition numéro 2.
Apparemment il faut désactiver le pilote "Wacom virtual HID driver" dans le gestionnaire de périphérique, mais malheureusement, je ne trouve pas ce pilote dans la liste. Je vous mets une copie d'écran pour vous montrer tous les pilotes que j'ai.
Faudrait-il en désactiver un autre?

J'attends un peu pour tester votre proposition 1 car , comme vous dites que cela pourrait générer des problèmes, ça me fait un peu peur.

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/csgcVlZcPV4SFRJnJbODzk5hTAHHB9zyETLZH8YoM9ftkpCZWCQHWcihOGX9dfCZ-capture.png

En tout cas, j'ai testé ma tablette avec un autre ordinateur.
Et avec la même configuration : Windows 10 et photoshop CS6, et bien la pression du stylet fonctionne.... Alors vraiment je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec l'autre..

Merci encore pour votre aide!
AlanTake
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
4 -
De rien! Je n'arrive pas à ouvrir le fichier, donc je ne peux pas voir où tu en es! Et tu peux tester la réinstallation du pilote, ça ne créera pas une catastrophe nucléaire, c'est juste que ça pourrait résoudre le bug actuel mais peut-être que d'autres apparaitront!
-_Marion_-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2017
-
Merci pour ton aide!

En re-testant, la pression du stylet c'est mise à marcher sans que je comprenne pourquoi..!
Etrange mais tant mieux!
Merci en tout cas pour ton coup de main