Disque dur plein de fichiers fantômes?

Fermé
AlexTocca2A Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 09:01
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 juin 2017 à 07:38
Bonjour,
Je pose une petite question aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon macbook air depuis 2 jours! Il surchauffe et ventile fond! Avec un ami on a regardé et fait un petit nettoyage! mais voila dans notre recherche on a vu que le disque dur est plein a 80%! alors que j'ai supprimé ou sauvegardé tous les fichiers qui trainaient dessus! (sauf un ou 2 qui prennent que 1 ou 2 Go) La corbeille est vide, le dossier de téléchargement est vide! les dossiers dans "utilisateurs" sont vides! et pourtant mon ordinateur continue a chauffer, ramer, et ventiler a fond! L'espace de stockage m'indique plusieurs Go de vidéos et photos mais ou sont ils????
un petit coup de main n'est pas de refus.... (sachant que je suis pas une experte en informatique non plus...)

Merci!


A voir également:

3 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
20 juin 2017 à 11:23
Salut, il n'y a pas de rapport avec l'espace disque et la machine ventile, je vois plus les fortes chaleurs de nos dernier jour.


Quoi qu'il en soit il serrai cool de nous en dire plus sur ta machine notamment le système que tu utilise.

par déduction tu serai probablement sous maverick 10.9 mais ???

suite a cela tu indique avoir des fichiers que tu ne trouve pas

le mieux a faire est de cliquer sur FINDER en bas a gauche le tu devrais voir ton disque dur ''Macintosh HD'' apres tu clique sur utilisateur a partir de ici tu te met en présentation ''liste'' et tu fait sur ton clavier ''CMD + J''
et tu attend que tout soit calculé. Une fois que tout est calculer tu clique sur la flèche pres de ton nom a ce moment la tu devrais trouver pas mal d'info.

PS: je peux te faire afficher les fichiers caché mais je ne suis pas responsable de ce que tu supprimera


0
Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 11:29
Bonjour,

L'espace de stockage m'indique plusieurs Go de vidéos et photos mais ou sont ils????


Lis ce message intégralement :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

Cordialement.


0
AlexTocca2A Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 12:22
merci pour ses réponses rapides en tout cas!
Pour la chaleur je vis en Corse donc on connais bien ça ça n'a jamais posé de soucis a la machine.
Mais pour les fichiers, tout dans "utilisateur" a été scruté et rien... les Go de photos j'ai réussi à trouver ou ils se cachaient (la corbeille de Iphoto qui était pleine a rabord... quand je supprimais, je pensais que ça tombait dans la corbeille de l'ordinateur, mais non j'ai donc pu liberer 40Go de mon disque on respire déjà un peu plus). Mais il n'y a aucun espace pris par "autre"
Mais ou sont donc les vidéos?
comme montré sur la capture d'écran? j'ai fait des recherches de partout impossible de mettre la main dessus...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 12:25
Tu as lu le message cité plus haut ?

tu as utilisé GrandPerspective ?
0
AlexTocca2A Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 > Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 16:33
J'avais déjà lu le dossier sur un sujet à peu près similaire au mien. Mais j'avoue que pour moi qui suis nulle en informatique je n'ai pas compris grand chose... Mais une amie est venue à mon secours pour me faire un check up de l'ordinateur... J'espère qu'elle trouvera le soucis. En tout merci à tous de votre aide !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 20 juin 2017 à 19:25
Bonjour AlexTocca2A,

Extrait du message indiqué par Francis:
Si on veut voir rapidement et visuellement ce qui prend le plus de place, il existe des freewares comme GrandPerspective ou Disk InventoryX :
http://grandperspectiv.sourceforge.net
http://www.derlien.com/screenshots/index.html

Ce n'est quand même pas très compliqué de télécharger une de deux applications citées et de la lancer pour connaître la réponse à ta question !

Ritchi
0
AlexTocca2A Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
20 juin 2017 à 20:38
Cher Cher ritchi,
Je comprends bien ton agacement face à mon incompétence évidente en informatique...mais n'est ce pas le but de ce forum !? L'entraide ? Entre les experts, professionnels, ou passionnés et les profanes ou novices complètement perdu face à leur écran ? Chacun ne peut pas être un expert en la matière ni avoir forcément du temps à y consacrer. Le sais tu ? Je monte ma propre entreprise donc du temps j'en ai pas vraiment (du tout en faite) et tu sais dans quelle domaine ? La création de vêtements sur mesure et parfois des retouches pour les proches. Et si je disais à mes clients où amis qui viennent me voir pour faire une jupe "mais c'est quand même pas compliqué de prendre du tissu un fil et une aiguille et de faire une jupe simple" ou un ourlet. Pour moi ce sont des choses simples et presque innée mais je me rends bien compte que même coudre un bouton est un vrai casse tête pour certaines personnes...et c'est mon métier de réaliser la robe de mariage ou costumes de leur rêve ou juste raccourcir ou reparer leur pantalon fétiche ! Donc ce long roman pour dire que je remercie énormément les gens qui ont pris de leur temps pour tenter de m'aider et toi ritchi si tu as passé une mauvaise journée va faire du sport, un footing, va voir des amis, boit une bière ou envois toi en l'air bref tout ça qui procure de l'endorphine tu verras ça fait du bien...!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 juin 2017 à 22:10
Bonjour AlexTocca2a,

Très très susceptible et aussi piquante que ses aiguilles, à ce que je vois!

Ceci dit, toi ou ton amie avez vous trouvé quelques minutes pour cliquer sur un des deux liens proposés par Francis et ainsi installer l'application associée?
Si oui, avez vous trouvé la réponse à ta question sur ce qui remplit ton disque dur?

Amicalement
Ritchi
0