Pb de pièces jointes

Fermé
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 juin 2017 à 08:47
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 juin 2017 à 16:14
Bonjour,
( avec Windows 10 et messagerie thunderbird )
Je n'arrive pas à régler un problème de pièces jointes dans ma messagerie, apparu depuis peu.
Quand je fais un message à envoyer, certains fichiers ne passent pas en pièces jointes.
Il me vient le message :
" vous n'avez pas l'autorisation - consultez le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation "
Ceci pour des fichiers dans un même répertoire, certains passent, d'autres non. Les fichiers qui ne passent pas peuvent avoir des extentions différentes (jpeg, pdf, ...). Tous ces fichiers ont été faits par moi, sur le même ordi.
Par contre je peux les envoyer en les transférant au préalable sur le bureau.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci de votre attention

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
20 juin 2017 à 14:39
Bonjour mrktexan

Vous n'avez plus qualité d'Administrateur et donc perdu les
les accès Administrateur de certains fichiers.

Essayer :

1)- De faire clic droit sur le fichier et choisir
"Propriétés" > "Sécurité" > "Avancé" > "Propriétaire"
- Cliquer sur "Modifier"
- Mettre votre nom et cliquer sur "Appliquer" et "Ok"
- Puis une 2ème fois cliquer sur "OK"

2)- Refaire clic droit sur le fichier et choisir
"Propriétés" > "Sécurité" > "Avancé" >
- Regarder au milieu du tableau dans les rubriques
" Autoriser" - "Type" - "Principal accès"
si votre Nom est mentionné.
- Dans la négative cliquer haut sur "Modifier" et "Ajouter"
pour mettre votre Nom avec dans les accès "contrôle total"
- Cliquer sur "Appliquer" et "OK"
- Puis une 2ème fois cliquer sur "OK"


Bonne réussite et bon après-midi à l'ombre !
0
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 4
20 juin 2017 à 16:14
Merci de votre réponse renard bleu,
j'ai fait les manips mais au niveau de "modifier", pour la procédure 1, il m'est répondu
" vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres actuels de ce fichier"
pour la procédure 2, je n'ai pas " Autoriser" - "Type" - "Principal accès" à ce niveau. J'ai "vous devez disposer des autorisations de lecture pour afficher les propriétés de cet objet"
Mais j'essaierai demain, décalage horaire oblige, je suis à la Réunion, de bidouiller à partir de ces "propriétés", puisque pour les fichiers transférables j'ai des indications plus détaillées.
Je vous tiendrai informé. Restez au frais !
0