Page d'accueil MAP, redirection vers 12 sites, dont mon site.

Fermé
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - Modifié le 19 juin 2017 à 18:36
 Kidbert6 - 5 juil. 2017 à 11:00
Bonjour.
Sur mon site (Word Press), la page d’accueil est une image MAP avec 12 liens qui proposent 11 sites différents et 1 lien proposant mon propre site (pour que celui-ci fasse partie du "choix de clics" des visiteurs). Mais comme l'adresse de ma page d'accueil est https://monsite.com je ne sais pas quelle adresse mettre derrière le lien.
En mettant la même adresse derrière ce lien, tous fonctionnent sauf le lien de mon site. Comment cela peut-il être résolu ? Mon hébergeur (excellent par ailleurs), avec qui j'entretiens d'excellentes relations (O2Switch pour ne pas le citer) me dit que ce ne serait pas possible. Si je mets comme adresse derrière le lien l'adresse suivante https://monsite.com/bienvenue est-ce qu'il y a une chance pour que cela fonctionne. Je pose la question avant de faire l'essai je crains de mettre la pagaille ! Qui sait ? Quelqu'un me répondra peut-être ?
Merci de m'avoir lu.
Kidbert6.
A voir également:

37 réponses

Ok. Pour déplacer le WordPress mais lequel ? monsite.com ? Ou me préconises-tu de refaire un autre site ?
Est-ce qu'un lien vers ma page "welcome" (https://www.resimarmo.com/welcome) fonctionnerait ?
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 26 juin 2017 à 17:25
oui tu déplace le wordpress qui se trouve à la racine de public-html dans un sous-dossier de ce même public-html.

en gros tu va sur filezilla, tu ouvres le dossier public-html, tu fais un clic droit sur la partie a droite et tu choisis créer un nouveau dossier, tu saisis le nom (par exemple other-countries) et tu valides
ensuite tu va sur wordpress.org et tu télécharges l'archive zip de wordpress, tu le dézipe sur ton ordinateur et tu envoies et tu installes ce nouveau wordpress (n'oublie pas de mettre des préfixes différents lors de l'installation par exemple oc_) dans le dossier other-countries .

maintenant on va récupérer le contenu du wordpress qui est a la racine (a coté du fichier index.html), tu te connecte a ce site et tu vas dans la rubrique outils du menu et tu choisis exporter, laisse les réglages par défaut et valide, télécharge le fichier xml sur ton ordinateur et déconnecte-toi du site

maintenant on va coller le contenu dans le nouveau wordpress
connecte toi au wordpress qui est dans le sous-dossier a l'adresse tonsite.com/other-countries/wp-login.php, va dans la rubrique outils et choisis cette fois importer, télécharge le plugin importer de wordpress (le dernier de la liste) et active-le, une fois que c'est fait envoie le fichier xml que tu as télécharger sur ton ordinateur et valide le reste des questions.

tu as maintenant une copie conforme du site, il faut effacer maintenant les fichiers de wordpress qui se trouve a la racine , le dossier public-html ne doit contenir que le fichier index.html ( la mappemonde), son fichier css , et un dossier other-countries qui contiendra le site wordpress.

il ne te reste plus qu'a modifier index.html (la mappemonde) pour y inclure un lien vers le site tonsite.com/other-countries/
0
Ok ! Bien reçu. Si j'ai des questions je te les envoie. Merci de ta grande patience.
Amicalement.
Kidbert6
0
Bonsoir Elgazar,
Désolé de t'ennuyer encore une fois, mais il vaut mieux s'adresser à "un qui connait "qu'à "dix qui cherchent".
J'ai deux donc questions :
1. Quand j'installe un nouveau site je demande à mon hébergeur les accès à une nouvelle base de données et il me les fournit.
Identifiant : xxxx
Nom base de données : zzzzz
Adresse de connexion : adresse
Mot de passe : machin
Dois-je leur demander de nouveaux accès ?
2. Tu m'écris :
"Maintenant on va récupérer le contenu du wordpress qui est à la racine (à côté du fichier index.html), tu te connectes à ce site et tu vas dans la rubrique outils du menu et tu choisis exporter".
Avec, quel logiciel ?
Dans FileZilla il n'y a pas de rubrique "Outils", et dans Notepad++ il y a bien une rubrique "Outils" mais pas
"exporter". Il n'y a qu'une rubrique "MD5" et derrière MD5, il n'y a que "Générer…", "Générer depuis les fichiers…" et "Générer dans le presse-papiers…"
Je n'ai pu me pencher sur le problème qu'aujourd'hui, des soucis avec Thunderbird et Google. Je m'y remettrais demain, après ta réponse.
Amicalement.
Kidbert6
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 juin 2017 à 14:30
les accès a ya base de donnée sont les mêmes que pour le wordpress qui est dans public-html, il suffit de les récupérer (elles sont dans le fichier wp-config.php), il faut juste penser a changer les préfixes lors de l'installation du nouveau.

j'ai pourtant écris il faut que tu te connecte au site ;-) , la rubrique outils est dans le menu de wordpress, il faut donc que tu exportes les données du wp qui est dans public-html avec l'outil sous forme de fichier xml puis que tu te connecte au wordpress qui est dans le sous-dossier et que tu l'importe via l'outil importer de son menu
0
Bonjour, Elgazar merci, de m'avoir répondu,
Ok pour la question 1.
Ok pour la question 2.
Désolé de t'avoir dérangé pour quelque chose d'évident, tu as raison. Je veux toujours être plus "royaliste" que le roi et cela m'empêche parfois de comprendre ce qui est simple. Toutes mes excuses encore une fois. j'espère que la prochaine fois que je t'envairai un message, ce sera pour dire que j'ai réussi.
Amicalement.
Kidbert6
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 juin 2017 à 17:11
pas de problème, il vaut mieux poser une question peut être stupide que de se tromper en croyant avoir tout compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Elgazar,
J'ai fait comme tu me l'as dit (je suis honteux alors je plante le décor tout de suite).
J'ai créé un sous-dossier dans "public-html".
J'ai téléchargé WP.
J'ai transféré les dossiers et fichiers dans le dossier "other-countries".
J'ai créé une base de données (xw123456_ocbdd), un utilisateur et un mot de passe.
J'ai voulu installer WP, mais il me dit "qu'il est déjà installé" (donc, je ne l'ai pas installé, car je n'ai pas eu d'autres choix).
J'ai exporté le fichier "xml" sur mon ordinateur.
Je me suis connecté dans le navigateur Firefox avec "https://monsite.com/other-countries/wp-login.php". J'ai mis https car "monsite.com" est en https. Mais j'ai essayé aussi avec http.
Là, je suis bien dans "https://www.resimarmo.com/other-countries/wp-login.php", mais sur la page de connexion WordPress.
Après m'avoir demandé le nom d'utilisateur et le mot de passe je lui donne les identifiants de ma BDD, il me dit "Nom d'utilisateur non valide".
Qu'à cela ne tienne je lui donne le nom d'utilisateur de "monsite.com" et le mot de passe, mais je me retrouve dans "https://www.monsite.com/wp-admin".
Donc là, j'ai comme un problème.
Je suis certain que j'ai mal fait quelque chose mais je ne trouve pas quoi.
Cette page m'aura donné du fil à retordre !
Voilà je suis en plein océan et je nage.
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 juil. 2017 à 11:19
si tu viens de créer la base de donnée, tu ne peux avoir déjà un site présent donc soit tu as mis la mauvaise adresse de la base de donnée soit tu as repris les fichiers de monsite.com alors que je t'ai dit de télécharger une nouvelle archive
0
Bonjour Elgazar,
Je suis désolé de te déranger un samedi, mais je peux attendre ce n'est pas un problème.
J'ai bien chargé un WordPress neuf (quand tu dis "archive", tu veux bien parler d'un nouveau WordPress neuf ?).
Je n'ai pas repris les fichiers de "monsite.com", je te le promets (ce serait faire peu de cas de tes explications et je te fais entièrement confiance).
Si j'ai mis une mauvaise adresse, d'après toi où aurais-je mis cette mauvaise adresse ?
J'ai mis dans la barre d'adresse de Firefox "https://monsite.com/other-countries/wp-login.php" comme tu me l'as dit.
Ce qui est dérangeant, c'est que WordPress me demande un mot de passe alors, qu'effectivement le WordPress de "other-countries" n'est pas installé. Mais je n'ai pas de moyen de le forcer, car il me dit qu'il est déjà installé.
Dans FileZilla, l'arborescence se présente comme cela :
(racine)
public-html
.well-known
js
other-countries
wp-admin
wp-content
wp-includes
etc... (Les fichiers classiques de wordpress)
Peut-être ai-je mal compris tes explications ?
J'ai pourtant suivi scrupuleusement ce que tu as écrit.
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 1 juil. 2017 à 17:23
tu as crée une bdd, tu as crée un sous-dossier other-countries dans le dossier public-html , tu as envoyé dans ce sous-dossier tous les fichiers et dossiers d'un nouveau wordpress puis tu est allé sur monsite.com/other-countries/ pour l'installer en n'oubliant pas de changer les prefixes mais il n'a pas voulu s'installer parce qu'il y aurait déjà un wordpress.
pour l'installation l'adresse c'est monsite.com/othercountires/ tout court, wp-login.php c'est pour te connecter une fois celui-ci installé
0
Bonjour elgazar, merci de m'avoir répondu.
Je viens de réessayer, cette fois j'ai une page blanche fixe et dans la barre d'adresse de Firefox j'ai bien la bonne adresse "https://www.monsite.com/other-countries/". J'ai essayé avec "http", mais après un sursaut, elle se met en "https".
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 1 juil. 2017 à 19:34
c'est normal puisque ton ndd est en https
ouvre filezilla va sur le site, ouvre le dossier other-countries et regarde si il y a bien le fichier index.php dedans parce que j'ai l'impression qu'il te manque des fichiers ou qu'ils sont corrompus (au pire renvoie le fichier index.php) alors que certains sont bien accessibles comme readme.html ou wp-login.php

comme le nouveau site n'est pas encore installé, c'est l'ancien site qui gère les erreurs 404 ce qui fait que tu est renvoyé sur monsite.com
0
Ok, je comprend pourquoi il revient en https. Je suis allé sur filezilla et Notepad++ et il y a bien un "index.php". Voilà ce qu'il y a dedans :
Au début il y a des lignes de commentaires et ensuite...

define('WP_USE_THEMES', true);

/** Loads the WordPress Environment and Template */
require( dirname( __FILE__ ) . '/wp-blog-header.php' );

Je vais renvoyer le fichier index.php...
C'est fait, le contenu est identique.
Je reste à mon bureau jusqu'à 22h.
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 juil. 2017 à 11:26
fais une capture d'écran du contenu du dossier other-countries sur filezilla car si tous les fichiers sont présents je ne vois pas ce qui peut bloquer l'installation a partir u moment ou tu as changer de bdd, de prefixe et de dossier
0
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
2 juil. 2017 à 11:46
Bonjour elgazar,

Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 juil. 2017 à 17:22
a priori tout est normal par contre je vois le fichier wp-config.php qui normalement n'apparait qu'après l'installation de wp, est ce que tu confirmes que c'etait bien une archive vierge ?
0
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
2 juil. 2017 à 17:34
Oui, je l'ai téléchargé et je l'ai copié. Mais on n'est jamais trop prudent, je vais tout enlever et en recharger un neuf.
Kidbert6.
0
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
2 juil. 2017 à 18:35
Tu avais raison le WP avait quelque chose. J'ai commencé à installer le nouveau. je n'ai qu'un petit problème d'identifiant. Je suis en quête des renseignements auprès de mon hébergeur. Je ne suis jamais allé aussi loin avec ce WP. Je pense que je vais réussir à l'installer. Il faut que mon hébergeur me réponde (ils sont ouverts 24h sur 24 et 7j sur 7) je ne sais pas si j'aurais une réponse aujourd'hui. Je te souhaite de passer une bonne fin de dimanche.
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 juil. 2017 à 18:51
au pire tu installes ce wordpress sur la même base de donnée que celui à la racine de public-html puisque tu as ses identifiants sous la main dans le fichier wp-config.php, il suffit de les reporter lors de l'installation du nouveau wp SAUF les préfixes de tables que tu dois obligatoirement changer
0
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
2 juil. 2017 à 19:09
Tu veux dire que j'installe la base de données de public-html sur other-countries ? J'ai effectivement les identifiants. J'attends ce que me dira mon hébergeur, je me suis peut-être trompé quelque part. Je peux changer les préfixes des tables sur une base de données déjà installée ? Je pensais que ce n'était pas possible. Je vais chercher un tuto là-dessus.
Merci de m'avoir répondu.
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 3 juil. 2017 à 08:09
je veux dire installer other-countries sur la base de donnée utilisé par monsite.com

en gros ce qu'il te faut ce sont les identifiants utilisés pour installer monsite.com ( tu les trouveras sur le fichier wp-config.php à la racine de public-html), copie simplement l'adresse, le nom de la bdd, le login pour y accéder et le mot de passe.

ensuite tu va sur monsite.com/other-countries/index.php pour arriver sur la page d'installation, tu cliques sur c'est parti et tu remplis les champs avec les identifiants. que tu viens de récupérer.

attention tu dois absolument changer wp_ par oc1_ dans la case 'préfixe des tables' (tu peux remplacer oc1_ par le préfixe de ton choix, il faut juste qu'il ne soit identique a celui utilisé par l'autre site) puis tu valides pour continuer la routine et finaliser l'installation.

tu auras maintenant deux séries de tables, la première avec wp_ (ou le prefixe utilisé lors de l'installation) est utilisé par le premier site, la seconde série avec oc_ est utilisée par other-countries.

.
une fois que wordpress est installé, je t'expliquerai en détail comment exporter/importer le contenu du wordpress monsite.com au wordpress other-countries
0
Bonjour elgazar,
Voilà c'est installé ! J'ai accès au tableau de bord de MONSITE.com-Othercountries.
À présent j'attends tes instructions.
Amicalement.
Kidbert6.
PS : Une petite question. Est-il possible de retirer une réponse dans notre discussion ? Au début quelqu'un m'a demandé de lui faire voir mon site et j'ai mis l'adresse. Je me suis rendu compte que Google a très vite indexé cette réponse et j'aimerais supprimer cette référence à mon site qui revient parmi les résultats. Est-ce possible ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 3 juil. 2017 à 13:57
tu peux demander a un modérateur de le faire en cliquant sur le lien signaler du post en question
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
3 juil. 2017 à 14:16
maintenant que ton site est installé dans son nouveau emplacement, on va prendre le contenu du site monsite.com et le déposer dans le site other-countries.
Pour cela, connecte-toi a l'administration du site monsite.com et va dans le menu outils puis exporter, ne modifie pas les cases par défaut et clique sur télécharger le fichier d'export. enregistre le fichier xml sur ton ordinateur et déconnecte-toi de monsite.com
va maintenant sur monsite.com/other-countries/wp-login.php, connecte-toi et va dans le menu outils et choisis import, va en bas de la liste sur wordpress et clique sur lancer l'importateur. Envoie le fichier xml que tu as crée tout a l'heure et valide.
Il va te demander 2 ou 3 petites choses ensuite par exemple si tu veux garder le même nom d'auteur, réponds comme tu veux.
Une fois l'importation finie, tu peux constater que tes articles, pages, mots-clés, catégories, etc sont bien en place sur le nouveau site mais pas le thème ni les plugins.

ouvre filezilla, va dans le dossier public-html=>wp-content>thèmes et télécharge le thème sur ton ordinateur, fais la même chose pour les plugins.qui sont dans le dossier juste a coté
ensuite toujours avec filezilla, va dans le dossier public-html=> other-countries =>wp-content=>thèmes et envoie le thème, fais la même chose avec les plugins en les renvoyant dans leur dossier plugins.

connecte-toi au site other-countries, active le thème et les plugins si nécessaire (normalement les réglages sont conservés), vérifie maintenant que ton site fonctionne parfaitement et est complet.


il ne te restera plus qu'a modifier la mappemonde en créant un lien other-countries (monsite.com/other-countries/index.php) puis a supprimer tous les fichiers/dossiers de wordpress qui étaient dans public-html pour n'avoir que le fichier index.html, le fichier css et le sous-dossier other-countries
0
Kidbert6 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
4 juil. 2017 à 13:39
Bonjour elgazar,
Voilà, je suis prêt à supprimer les dossiers et les fichiers superflus de monsite.com.
Je ne garde que les fichiers :
index.html
index.css
et le sous dossier "other-countries".
Je ne devrais pas garder également le fichier "accueil.jpg" ? (C'est la photo de la Mappemonde).
J'attends ta réponse et je me mets au travail.
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Kidbert6
4 juil. 2017 à 14:57
oui, cela me semble évident sinon tu auras du mal a voir ta mappemonde. Tout ce qui a trait a la page index.html doit être conservé a coté du dossier other-countries dans public-html
0
Nous touchons au but, je le sens,

Je viens d'appeler https://monsite.com, comme je m'y attendais, j'ai un message d'erreur :
Warning: require(/home/dd153795/public_html/wp-blog-header.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/dd153795/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/dd153795/public_html/wp-blog-header.php' (include_path='.:/opt/alt/php56/usr/share/pear:/opt/alt/php56/usr/share/php') in /home/dd153795/public_html/index.php on line 16

Voilà ce que j'ai dans index.php :

13 define('WP_USE_THEMES', true);
14
15 /** Charge l'environnement et le modèle WordPress */
16 require( dirname( __FILE__ ) . '/wp-blog-header.php' );

Dois-je changer quelque chose dans ce fichier ?
Je me doute que Oui, mais quoi ?
Amicalement.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 4 juil. 2017 à 17:19
le fichier index.php fait partie des fichiers wordpress que tu est censé virer, tu ne dois avoir que le fichier index.html, index.css, l'image accueil (ces trois étant ta mappemonde) et le sous-dossier other-countries qui contient le nouveau wordpress dans le dossier public-html
0
Tu as raison parfois je suis un âne ! je n'ai vu que le mot index, je n'ai pas réfléchi.
Je viens d'essayer et c'est bon la mappemonde apparaît à l'appel de monsite.com.
J'ai essayé le lien de la mappemonde, mais malgré le fait que j'ai mis dans le fichier index.html :
<area shape="rect" coords="207,122,368,151" alt="Sito MONSITE America" href="https://www.monsite.com/other-countries/index.php" />,
en bas de l'écran à gauche la popup qui s'affiche au survol du lien indique "https://monsite.com" à la place de https://www.monsite.com/other-countries/index.php. J'ai rafraîchi, mais ça ne bouge pas.
Je ne comprends pas.
Amicalement.
Kidbert6.
0
Mon cher elgazar,
Ça y est ! Tout est bon. Bien sûr, c'est encore moi qui m'étais trompé, il n'y a pas qu'un seul lien sur la mappemonde il y en deux. L'un qui se trouve en haut dans le code de la MAP et l'autre dans le bas du code. Les deux doivent mener à "https://monsite.com/other-countries/index.php" et je n'avais pas changé le deuxième (comme c'était le rectangle cliquable le plus imposant, j'essayais d’emblée celui-là). Je m'en suis aperçu ce matin après avoir cherché toute la soirée.
Je te l'ai dit, parfois je suis un âne.
Voilà, c'est ici que nos chemins vont se séparer mais, avant de marquer ce sujet en "résolu" je te laisse le temps de réagir à ce dernier message. Tu auras été une personne précieuse dans ce problème sois-disant impossible. Tu es même un "Patron" dans ton domaine ! J'aimerais pouvoir te joindre à l'avenir, sans passer obligatoirement par le forum de "CommentÇaMarche" est-ce que cela est possible ? N'aie crainte, je ne te questionnerais plus sur des sujets aussi épineux que celui que tu viens de résoudre. D'après mon hébergeur, il était impossible à résoudre, mais une petite voix me disait qu'il y avait malgré tout une solution possible. Je te remercie beaucoup pour la grande patience dont tu as fait preuve. J'aimerais aussi connaître ton âge si cela n'est pas indiscret (moi, je vais en avoir 62 au mois d'aout). J'aime savoir le temps qu'il a fallu pour connaître autant de choses que toi.
Je te souhaite une bonne journée mon cher elgazar.
A bientôt peut-être.
Kidbert6.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 juil. 2017 à 10:47
ton hébergeur avait raison, le problème était insoluble selon les termes posés au départ (tu ne peux pas mettre deux sites sur le même espace), en changeant la configuration (second site dans le sous-dossier), tu changes les termes et donc le problème insoluble devient un problème facile à résoudre

Si tu veux me joindre personnellement, tu peux le faire par mp sur le forum de ccm car je ne donne jamais mon mail perso (tu n'est pas le premier à me le demander) pour éviter de crouler sous les demandes d'aide.

je suis né en 1969 et tu veux m'offrir un cadeau pour mon anniversaire, il faudra patienter jusqu'en novembre ;-))))
0
Ok ! Je ferais comme cela. Encore merci pour ton aide.
Amicalement.
Kidbert6.
0