Quel iPhone choisir ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 juin 2017 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2017 à 22:33
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un nouvel iPhone.

Est-ce qu'il y a une vraie différence entre le 7 et le 7Plus ? (en dehors du prix)
Et avec l'iPhone SE ?

A force de lire les avis et les comparateurs sur le site d'apple, on se perd...
Je ne veux pas de liens vers des comparateurs, je voudrais bien des vrais avis d'utilisateurs...

Merci

;)



On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2017 à 22:33
Bonjour Sourisverte

les 2 modèles d'iPhone 7 ont le même processeur, donc les mêmes fonctionnalités logicielles, puisque le même système iOS.

La différence est uniquement matérielle sur 2 points,

- la taille écran, ce que tu sais déjà, mais aussi sa résolution :

le modèle 7s = Définition de 1 920 x 1 080 pixels pour une Résolution de 401 ppp
le modèle 7 = Définition de 1 334 x 750 pour une Résolution de 326 ppp

- la caméra incorporée. Comme l'écran est plus grand, et qu'il a une résolution légèrement supérieure, le modèle 7s peut se permettre d'embarquer une caméra avec un zoom optique 2 X. Il ne faut pas prendre en compte les valeurs de grossissement numérique. Une fonction de zoom numérique n'est rien d'autre qu'une forme de recadrage avant prise de vue. Si tu prends une photo, puis que tu recadres cette photo sur le smartphone lui même ou sur ton ordi, tu auras exactement le même résultat qu'une fonction de zoom numérique. Il vaut mieux dans ce cas, faire ce recadrage "après coup", car on gère mieux.

Comme pour un appareil photo classique, le zoom numérique ne veut rien dire. en grossissant un objet de manière numérique, on réduit la résolution finale de la photo et donc son piqué.

Par contre avec un zoom optique, ça change réellement. Ce sont les loupes de l'appareil photo qui agissent. Avec un zoom optique 2 x tu pourras grossir 2 fois l'objet photographié tout en gardant le nombre de pixels, et la définition maximum de 1920 x 1080 à 401 ppp de Résolution

C'est là, la seule réelle différence entre les 2 modèles, hormis bien entendu la taille d'écran.

Pour certains, il s'agit d'un détail sans importance, pour d'autres ça sera au contraire une différence de taille, (sans jeu de mots), et donc un critère décisif... c'est selon...

@+

EDIT : j'oubliais le modèle SE, qui lui, à une Définition nettement plus basse soit, 1 136 x 640 pixels mais toujours pour 326 ppp de Résolution, comme le modèle 7.
Les 2 modèles 7 filment en 1080P, tandis que le SE en 720P, et le processeur du SE est le modèle A9, contre A10 pour les 2 modèles 7.
Le SE n'est pas équipé de la stabilisation automatique de l'image.

Parmi les autres détails techniques qui différent les 7 du SE il y a les performances WIFi, mais sans importance pour un utilisateur standard.




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 juin 2017 à 22:34
Salut Francis,

Merci bcp pour ta réponse qui répond parfaitement a ce que je cherchais... ;)

Bon ben le choix est fait du coup... xD

;)
0
Ethell Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 7
19 juin 2017 à 15:36
Bonjour,

Je n'ai pas d'Iphone mais dis toi que la différence majeure reste la taille de l'écran entre les 3 modèles, prend l'écran qui te conviens le mieux, le reste n'est que du détail, peut être de petites différences.
2
Utilisateur anonyme
19 juin 2017 à 21:10
Salut

Justement c'est les détails qui m'intéressent... xD

;)
0