Simplification clonezilla

Résolu/Fermé
geoffantastic Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 19 juin 2017 à 13:56
geoffantastic Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 22 juin 2017 à 16:33
bonjour bonjour !
Je chercherais une méthode pour simplifier/rendre plus rapide le clonage/restauration avec Clonezilla, c'est à dire paramétrer pour qu'il arrête de demander la langue et le clavier et d'autres petites choses comme cela et le configurer en français AZERTY.
je sais que c'est possible avec le dossier syslinux ou se trouve syslinux.cfg mais je ne sais pas comment faire ou s'il existe déjà des gens qui l'ont déjà réalisé, il y a très peu de tutoriels bien expliqués sur ce sujet sur internet, si bien que je n'en ai trouvé aucun de bien expliqué, et un seul expliqué très vaguement.
A voir également:

2 réponses

geoffantastic Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 7
22 juin 2017 à 16:33
Bon, ben j'ai fini par trouver parès de longues recherches et après avoir fait d'inombrables isos et syslinux différents.
locales="fr_FR.UTF-8"
keyboard-layouts=fr

ces parametres laissés vide demandent à l'utilisateur de choisir la langue et le clavier, mais complété ignorent ces étapes. locales complété rend donc le langage en français et keyboard_layout le clavier en azerty fr.

si ça peut aider quelqu'un.. :)
2
geoffantastic Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 7
21 juin 2017 à 08:47
up
0