Ajustement automatique taille de la page

Fermé
52322 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 27 août 2007 à 11:36
 sevrain90130 - 5 août 2015 à 07:23
Bonjour à tous.

Me revoila avec deux questions concernant mon site en construction "http://www.guilde-lbu.fr".

J'ai travaillé les éléments graphiques (images se trouvant dans les tableau) via photoshop sur mon pc qui est en 1280 par 1024 dans les paramêtres d'affichage. Donc quand je suis sur mon pc la page s'affcihe nikel (bordures + le fait que la page s'affiche en entièr sans barres de défilement vertical ou horizontal = c'est ca que je veux) et dés que je l'affiche sur un poste en résolution différente (en loccurence inférieure d'une façon générale), bah mes bordures noires d'un pixel des tableaux et cellules du tableau se voient rognées par la droite, toutes sans exception.

Par conséquant voila mes questions : - Est ce que cela vient de mon code ?
- Existe t il un code pour faire en sorte que la page s'ajuste automatiquement lors de son affichage
quelque soit la résolution de l'écran utilisé ? (je souhaite que, quelque soit la résolution utilisée,
l'affichage soit ajusté de telle sorte que la page rentre en entier sans barres de défilement et avec
mes bordures noires d'1 pixel enfin tout bien quoi :)

Voila, merci d'avance pour toute aide :)

À bientot !

28 réponses

Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
28 août 2007 à 04:55
Bonsoir,
oui, bien sûr le tableau en %. Pour les polices, problèmes. Les fureteurs ne sont pas tous d'accord avec la définition des %. Par contre tu peux définir les grandeurs des polices en fonction de la grandeur de la fenêtre avec du javascript. C'est compliqué, cependant.

Serge.
12
j'ai vu que les % en HTML et les % en css n'était pas gérer pareil. En HTML, une image à 100% est une image dans sa taille nominale alors qu'en css, elle sera affichée sur toutes la pages. Est-ce que c'est pareil pour les polices?

Est-ce qu'une image d'arrière plan se redimensionne automatiquement selon l'arrière plan? Dans le tableau, est-ce que c'est mieux d'insérer une imùage ou de la mettre en fond du bloc?
0