Conseil pour changement objectif hybride Sony a5000 ILCE-5000L 2

Fermé
herbylili Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - Modifié le 18 juin 2017 à 12:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 juin 2017 à 12:44
Bonjour à tous,
j'ai acheté d occasion un hybride Sony a5000 ILCE-5000L 20.1 d origine avec la boite.
j'aime beaucoup prendre des photos mais je ne suis pas un pro, j'ai lu des avis disant que l objectif d origine etait moyen, c est un 16-50mm F3.5-5.6 OSS power zoom lens kit .objectif motorisé.

je voudrais avoir l'avis de connaisseurs afin de savoir si changer d objectif m'apporterais bcp plus...
à savoir le type de photos de que je prends sont des photos de paysages, plages montagne etc...., des photos de ma fille, amis etc selfies....

je n'aurai également pas un gros budget pour un objectif, meme occasion me conviendrait a maximum 250euros. et je souhaiterai si je devais changer qqe chose en taille d a peu pres similaire a mon objectif actuel et avec zoom similaire.., c est pas dire pas de gros teleobjectif.

Pourriez vous me conseiller et donner vos avis?


merci d'avance et bonne journée
A voir également:

3 réponses

vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
19 juin 2017 à 11:25
Bonjour, les objectifs pour les hybrides Sony sont souvent chers. Mieux vaut attendre d'avoir un plus gros budget pour changer.
1
Hello merci de ta reponse.
pourrais je avoir d autres avis concernant ma demande? Quel objectif prendre par rapport a mon utilisation ou est ce que le mien suffit largement
Merci d avance
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
29 juin 2017 à 12:44
Bonjour,
quelque soit la marque, généralement, tous les objectifs de bonne qualité coutent aussi cher voire plus que le boitier seul. Ils permettent de découvrir ce qu'est vraiment la photographie, pour peu qu'on s’intéresse un peu aux arts graphiques ou visuels, mais c'est couteux.

Quelques généralité sur l'utilisation des objectifs ici :
https://photo2bee.jimdofree.com/materiel/objectifs/
Je n'ai pas de données précises concernant les objectifs Sony de type APS-C je n'utilise pas ce format, mais je propose de décrypter une partie des tests ici :
https://photo2bee.jimdofree.com/materiel/mtf50/
Là encore, il n'y a pas tout, mais quand on a compris à quoi sert le diaphragme, le changement de focale, et quels sont les limites des optiques, tout s'éclaire. Alors bonne lecture!
-1