Réinstallation Ciel

Fermé
Mael501 - 17 juin 2017 à 17:27
 Mael501 - 23 juin 2017 à 14:40
Bonjour,

Depuis hier impossible de lancer ciel compta facile, il me dis qu'il manque certains fichiers dlls, j'ai vu sur internet qu'il fallait réinstaller le logiciel mais il n'était fourni avec aucun cd et sur le site c'est marqué que le lien de téléchargement n'est plus dispo! C'est la version 8.10 de 2015, je ne comprends pas comment on puisse se retrouver bloqué comme ça c'est inadmissible, j'ai demandé à être rappelé mardi matin par eux, mais j'aimerais bien me dépanner avant.

J'ai la clé d'activation, mais impossible de trouver le fichier d'install, une idée?

Merci
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
17 juin 2017 à 21:09
Si c'est un programme telecharge, il se trouve qq part dans votre ordinateur.

Regardez a quel endroit sont enregistres les fichiers quand vous en telechargez un depuis votre navigateur.

Sauf si vous l'avez efface volontairement (ou involontairement) il devrait etre encore dans l'ordinateur depuis lequel vous l'avez telecharge.

La prudence aurait ete de le graver sur un CD ou un DVD apres le telechargement et d'en garder une copie au frais....
0
Je suis tout à fait d'accord pour la sauvegarde... Malheureusement ce n'est pas moi qui m'étais occupé de cette installation et la personne en question n'a pas les bons réflexes informatiques.
Cette installation doit dater de plus d'un an, si je tente de réparer via windows il recherche le fichier dans un dossier temp...

Le plus impressionnant reste de ne pouvoir le télécharger, la licence n'est pas donnée, le soft devrait être à dispo...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
17 juin 2017 à 21:36
Si en passant par le panneau de configuration "programme/installation-reparation" et que Windows ne trouve rien c'est que la source est soit deplacee soit supprimee... pas de chance..

Je suis bien d'accord, c'est regrettable que les editeurs retire les anciennes versions... Hereusement ce n'est pas une generalite. Certains vendent un lanceur qui fait un telechargement de la version directement. Donc en theorie, tant que la version est valide et garantie, elle reste telechargeable...
D'autre laissent les anciennes versions en telechargement sous forme d'ISO.

Cependant pour la compta, les payes, l'administration change les normes tout le temps et les anciens logiciels deviennent obsoletes rapidement, ca engage pas trop les editeurs a garder les vieux softs..!

Maintenant vu que le probleme est arrive subitement, il serait peut-etre bon de verifier la sante de votre disque dur avec un utilitaire du genre de CristalDisk :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
si il a des erreurs de lecture, la disparition des DLL peut venir de la.
0
Suite à une mise à jour windows le problème ciel s'est résolu...
0